Je distribue des produits de première nécessité et des repas aux plus démunis, dans la rue ou au sein d’établissements dédiés
Publié par Francois Bouchaud de l'Association Diaconat protestant de Grenoble
Publics aidés
Tous publics
Activité
Distribution
En cette période de crise sanitaire, les personnes les plus démunies doivent accéder aux biens qui leur sont vitaux au quotidien. Les associations d’aide alimentaire et non alimentaire ainsi que les associations de lutte contre l’exclusion et la pauvreté ont besoin de la mobilisation citoyenne pour assurer la continuité de toutes ces activités essentielles. Ce besoin s’étend aux établissement hôteliers qui accueillent des personnes en isolement.
L'Echoppe est un lieu d’accueil et d’aide alimentaire dans le quartier Teisseire, ouvert toute l'année. Ses 40 bénévoles, distribuent environ 250 colis alimentaires par semaine.
Le Diaconat y est au service des populations démunies des quartiers Teisseire, Abbaye, Bajatière, mais aussi de demandeurs d’asile et d’étudiants, dans la limite des places disponibles.
Mardi accueil, mercredi reception des marchandises, jeudi retrait des colis alimentaires. C’est un groupe de bénévoles du Diaconat qui assure ce service.
Je me rends sur le site de l’association de fourniture de biens de première nécessité et participe notamment à :
- la récupération des produits (notamment en voiture) ;
- la préparation des paniers contenant les produits ;
Le Diaconat Protestant de Grenoble existe depuis 1906 en tant qu’association loi 1901. Il exerce la solidarité et l’entraide au profit des personnes en difficulté. Il accueille, écoute et aide celles et ceux qui souffrent, se mobilise pour plus de justice et d’amour, agit sur les causes de l’exclusion et de la misère et interpelle l’opinion et les pouvoirs publics sur des questions de société. IL ASSURE UNE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE HEBDOMADAIRE POUR PLUS DE 100 FAMILLES (250 p/semaine) http://www.diaconat-grenoble.org/

La mission est désormais complète
12 personnes déjà inscrites



Inscription fermée