J'accompagne les villes partenaires dans leurs actions pour les droits de l'enfant

Publié par Mickael G. de l'Association Délégation du Haut-Rhin de l'Unicef France 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 11 Avenue Robert Schuman 68100 Mulhouse

Précisions sur la zone d’intervention : Vous pourrez réaliser une grande partie de la mission en distanciel sur votre temps disponible mais quelques rencontres et temps d’échange en présentiel seront à privilégier au cours de l’année. Compétences souhaitées : Diplomatie, sens de l’écoute et être force de proposition Un parcours de formation, des webinaires thématiques, des outils UNICEF et l’appui de votre comité et de l’équipe salariée des programmes territoriaux

Présentation de la mission

Assister les villes partenaires de l’UNICEF dans la mise en œuvre des Droits de l’Enfant

Sautez le pas

Défendre la cause et les valeurs de l'Unicef

Cette mission se réalise en équipe

Précisions

Vous avez envie de contribuer à faire de votre ville une ville à hauteur d'enfants ? Cette mission est faite pour vous !

Vos missions principales :

  • Représenter l'UNICEF auprès de la collectivité et faire vivre le partenariat (mise en place et suivi d'une feuille de route, rencontres avec la municipalité)
  • Faciliter la mise en place d'actions de sensibilisation dans la collectivité
  • Valoriser et faire le lien sur les temps forts et actions (reporting)
  • Faire rayonner les droits de l'enfant sur le territoire
  • Animer des formations à destination des élus et agents des collectivités locales sur la prise en main des projets UNICEF

Compétences liées

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Délégation du Haut-Rhin de l'Unicef France valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Délégation du Haut-Rhin de l'Unicef France

L'UNICEF est une organisation mondiale qui agit pour chaque enfant. Notre mission est de promouvoir et de défendre les droits de l'enfant en France et dans le monde. Nous intervenons dans des domaines clés tels que la santé, l'éducation, la nutrition, la protection de l'enfance et l'urgence.

En savoir plus
Délégation du Haut-Rhin de l'Unicef France

Ils recherchent 5 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
1 juin 2026
JUSQU'AU
30 juin 2027

Durée de la mission

2 heures par semaine

quelques heures/sem et possibilité de temps forts

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine