Mission bénévolat
Solidarité et insertion Prévention et protection

Je deviens développeur du bénévolat en EHPAD

  • picker

    Mission en présentiel
    5 Rue Édouard Belin 57070 Metz

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées

Le Relais Amical Moselle et Rhin est un des 40 relais de France de l'action sociale retraite du groupe Malakoff Humanis. A Metz nous comptons 400 adhérents dont 150 bénévoles. Nos missions principales sont "les actions de bien vieillir" à destination des retraités, l'aide aux personnes âgées en perte d'autonomie, et l'aide au retour à l'emploi des chômeurs.
Mission récurrente
1 place disponible
1 bénévole recherché
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Association dynamique et conviviale soutenue par le groupe Malakoff Humanis et reconnue d'intérêt général


  • Objectifs de votre mission

    Notre association “Relais Amical Moselle et Rhin” intervient déjà dans quelques EHPAD locaux. Le/la chargé(e) de développement va intensifier cette présence via de nouveaux partenariats et intervenir en support / conseil à la demande des équipes en place. Il/elle prendra une bonne connaissance de l'existant ainsi que des pratiques d'autres Relais. Il/elle prospectera auprès de nouveaux EHPAD. Il/elle recrutera des bénévoles et des responsables d'équipe. Son action s'inscrit dans les priorités du Relais.

  • Description et règles à appliquer

    Vous connaissez très bien le milieu des EHPAD. Vous êtes diplomate, avec une très bonne écoute, et aimez organiser. Vous avez du sens pédagogique pour contribuer à la formation des bénévoles. Vous aimez travailler en équipe. Vous avez le sens des réalités et êtes prêt/e à aller chercher des financements. Vous aurez besoin d'une bonne disponibilité et de mobilité (indemnités km). Nota: notre association compte près de 400 adhérents dont 150 bénévoles ( tous des retraités).


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous