Mission bénévolat
Art et culture pour tous
Coopération internationale
Partager

Je participe à l'organisation du Festival Eurochestries Charente-Maritime

Publié par Portrait de Claude REVOLTE Claude REVOLTE de l'association

Association Eurochestries Charente-Maritime

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 1 Rue du 8 Mai 17500 Saint-Germain-de-Lusignan
Présentation de la mission

Nous proposons diverses missions de technique, accompagnement des ensembles de musique de jeunes, billetterie et ventes de produits dérivés, etc….

Les bénévoles pourront découvrir les coulisses du festival, faire le plein de bons souvenirs avec les musiciens des différents pays du monde dans une ambiance cordiale.

Précisions

Les Eurochestries accueille des bénévoles toute l'année pour des missions riches et variées.

Avant le festival, le bénévole aide à toute la préparation de l'événement (affiche, conférence de presse, etc…).

Au moment du festival, le bénévole sera chargé d'accompagner les musiciens sur les lieux de concert avec le délégué d'orchestre. Il aura la mission de vendre les produits dérivés et de veiller que tout se passe bien.

Après le festival, le bénévole aide à l'organisation des différentes manifestations au cours de l'année.

Association Eurochestries Charente-Maritime

Découvrez l'association Association Eurochestries Charente-Maritime

RENCONTRES EUROPEENNES D'ORCHESTRES DE JEUNES Ce Festival est le plus ancien du réseau Eurochestries, puisqu’il puise ses racines dans le festival organisé en Charente en 1989. Il accueille tous les ans des orchestres symphoniques, orchestres à cordes, chœurs et ensembles de musique de chambre, soit 300 jeunes musiciens venus du monde entier. Près de 60 concerts sont organisés sur tout le territoire de la Charente-Maritime, mais également dans les départements voisins. Pendant deux semaines, les musiciens se côtoient pour un partage et une fraternité internationale grâce à la musique. Toutes les matinées sont mises à profit pour les répétitions internationales constituées des jeunes de toutes nationalités, afin de préparer les deux concerts de clôture qui ont lieu à Jonzac et à Pons, et qui constitue l’apothéose du festival. L’accueil s’effectue au sein du Lycée Emile Combes de Pons. Il permet d’assurer un hébergement et une restauration de qualité, ainsi qu’un lieu de vie convivial et sympathique. Situé en plein centre-ville, il permet aux musiciens de visiter facilement cette cité médiévale. De plus, le Festival, ancré entre terre et mer, permet d’offrir aux musiciens des découvertes touristiques variées, allant des côtes atlantiques aux coteaux des pays du Cognac et du Pineau.
En savoir plus
Association Eurochestries Charente-Maritime
Ils recherchent 20 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
21 mai
JUSQU'AU
31 décembre
Vous pourriez aussi aimer …