J'assure le secrétariat général d'une ligue de sport en entreprise

Publié par FRANCIS D. de l'Association LIGUE DES PAYS DE LA LOIRE DE LA FEDERATION DU SPORT D"ENTREPRISE 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 44 Rue Romain Rolland 44100 Nantes

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. AISANCE INFORMATIQUE (MS OFFICE, INTERNET etc...)
  2. Traçabilité des actions menées et/ou déléguées
  3. AISANCE RELATIONNELLE ET REDACTIONNELLE
  4. Certification demandée :

    Permis B

Présentation de la mission

La LIGUE DES PAYS DE LA LOIRE DE LA FEDERATION FRANCAISE DU SPORT D'ENTREPRISE recrute un secrétaire général et son adjoint.

MISSIONS :Gestion des obligations fiscales, sociales ou encore comptables de l’associationTenue du fichier des adhérents : le secrétaire tient à jour la liste de tous les adhérents (noms, prénoms, coordonnées…).Réalisation des formalités administratives imposées par la loi lors de la constitution de l’association, ou de la modification des statutsGestions des obligations statutairesGestion des assemblées générales et des réunions du bureauRédaction des demandes de subventions en collaboration avec le trésorier généralTenue des registres de l’associationGestion des archives de l’association.

Sautez le pas

Participer au développement de la ligue et de ses composantes afin de faire bouger les salariés en entreprise, avec des disciplines multiples et variées. Pas vraiment de routine ! 

Aller voir notre site internet : lpdl-sportentreprise.fr

 

Précisions

DUREE d'ENGAGEMENT : 1 jour / semaine

LIEU DE MISSION : présentiel ou distanciel au choix/ Un jour de présence soit en distanciel ou présentiel ensemble afin de se caler sur les actions en cours

Accompagnement et intégration prévue

Participation aux événements sportifs de la Ligue

Compétences liées

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

  • Faire preuve de rigueur et de précision

  • Accomplir des formalités administratives et réglementaires

  • Veiller à la sécurité juridique d'une décision, d'un projet

LIGUE DES PAYS DE LA LOIRE DE LA FEDERATION DU SPORT D"ENTREPRISE valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association LIGUE DES PAYS DE LA LOIRE DE LA FEDERATION DU SPORT D"ENTREPRISE

La Ligue Pays de la Loire du Sport d’Entreprise, en collaboration avec des éducateurs sportifs diplômés et certifiés CAPE « Coach d’Activité Physique en Entreprise » par la FFSE, vous proposent des activités santé et bien-être, conçues pour vous et vos collaborateurs. Nous sommes à votre écoute pour connaître vos besoins et organiser des créneaux d’activités physiques et sportives à découvrir entre collaborateurs !

En savoir plus
LIGUE DES PAYS DE LA LOIRE DE LA FEDERATION DU SPORT D"ENTREPRISE

Ils recherchent 2 bénévoles

À PARTIR DU
1 sept. 2026
JUSQU'AU
31 déc. 2028

Durée de la mission

1 jour par semaine

EN PRESENTIEL OU DISTANCIEL

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
1 jour par semaine