J'accueille des enfants, je participe activement à des activités ludiques pendant que leurs parents assistent à des conférences en étant très attentif aux besoins particuliers de ces enfants

Publié par Jean-Francois S. de l'Association France Bénévolat Bas-Rhin 

Publics aidés

  • Jeunes / enfants

  • Parents

  • Personnes en situation de handicap

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 9 Rue des Cavaliers 67000 Strasbourg

Précisions sur la zone d’intervention : pour se déplacer vers l'adresse précise : (bus 2 et N3 ou Tram D arrêt Port du Rhin)

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. personne sérieuse et rigoureuse
  2. disponibilité pour accompagner des jeunes enfants de 3 à 14 ans
  3. patience et calme

Présentation de la mission

Appel à bénévoles pour l'encadrement d’enfants à besoins particuliers lors de la 2e Journée Nationale de l’association du syndrome Wiedemann Steiner France

Sautez le pas

Pour cette mission, le bénévole doit être sensible aux objectifs suivants:

  • Accueillir les enfants et veiller à leur bien-être dans un cadre sécurisé et bienveillant.
  • Animer des activités ludiques (jeux, ateliers créatifs, etc.) à l’aide du matériel que nous mettrons à disposition.
  • Être attentif(ve) aux besoins spécifiques de chaque enfant, en collaboration avec les parents et l’équipe organisatrice présente sur place.

Précisions

- Pendant l’après-midi du vendredi 5 juin, des conférences médicales et scientifiques seront proposées aux parents. Afin de leur permettre d’y assister sereinement, nous organisons un espace de garde pour leurs enfants, âgés de 3 à 14 ans et porteurs du Syndrome pour la moitié d’entre eux, frères et sœurs de l’enfant porteur pour les autres.

 

- Pendant la matinée du samedi 6 juin, nous organisons des échanges entre parents et familles, pendant que les enfants seront occupés à des jeux, permettant à leurs parents de profiter au mieux de ces échanges.

Compétences liées

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Faire preuve de sens des responsabilités

  • Accompagner le développement de l'enfant

  • Animer un jeu

  • Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants

France Bénévolat Bas-Rhin valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association France Bénévolat Bas-Rhin

France Bénévolat Bas-Rhin est une association qui promeut le bénévolat associatif au service de l'intérêt général, qui met en relation les futurs bénévoles et les associations, qui accompagne les associations dans la reconnaissance et la valorisation de leurs bénévoles

En savoir plus
France Bénévolat Bas-Rhin

Ils recherchent 10 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

2 jours

Prochaines dates

  • 4 juin
  • 5 juin
Chargement...
Chargement...
2 jours