J'accompagne un enfant dans sa scolarité et ses méthodes de travail
Publié par Josiane F. de l'Association France Bénévolat Clermont
Activité
Public aidé
Jeunes / enfants
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 63000 Clermont-Ferrand
Précisions sur la zone d’intervention : - dans les locaux de l'association ou un tiers-lieu ou au domicile de l'enfant
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Patience, bienveillance, écoute
- Capacité d'enseignement,
- Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission
Soutien scolaire pour les enfants de Clermont-Fd (primaire ou secondaire). L'accompagnement se fait en général le soir après l'école. Il s'agit de soutien scolaire pour les enfants issus de familles en situation de précarité.
Ces séances ont pour objectif :
- de donner à l'enfant des conditions de travail correctes
- d'apporter une aide aux devoirs- d'encourager l'enfant à améliorer ses méthodes de travail
Sautez le pas
Le moment est venu de se lancer dans une belle aventure qui vous permettra d'apporter votre savoir-faire et votre envie d'aider en consacrant aux autres quelques heures par mois.
Précisions
Le but de la mission est d'accompagner des enfants pour un suivi individuel (à l'école, un local de l'association, une médiathèque....).
Découvrez l'Association France Bénévolat Clermont
Promouvoir et développer le bénévolat ; orienter les bénévoles vers les associations pouvant répondre à leurs attentes ; accompagner les associations de son secteur géographique pour une meilleure gestion de leurs ressources humaines bénévoles

