Mission bénévolat
Éducation pour tous
Solidarité et insertion
Partager

J'aide des élèves à faire leurs devoirs

Publié par Caroline Toklu de l'association

France Terre d'Asile - Châtillon

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 44 Rue Louveau 92320 Châtillon
Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Guillemets

Le Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile (Cada) de Châtillon accueille 162 personnes dont 20 familles avec des enfants de tous âges. Nous organisons le mercredi après-midi un moment d'aide aux devoirs/soutien scolaire pour les enfants scolarisés et nous recherchons des bénévoles réaliser cette action.

Précisions

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
  • Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
  • En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ; 
  • J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
  • J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pendant cette période de crise pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.

 

France Terre d'Asile - Châtillon

Découvrez l'association France Terre d'Asile - Châtillon

Nous sommes un centre d'accueil pour demandeurs d'asile (CADA) géré par l'association France terre d'asile. Nous hébergeons et accueillons 162 demandeurs d'asile et réfugiés. Les Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) offrent aux demandeurs d’asile un lieu d’accueil pour toute la durée de l’étude de leur dossier de demande de statut de réfugié. Cet accueil prévoit leur hébergement, ainsi qu’un suivi administratif (accompagnement de la procédure de demande d’asile), un suivi social (accès aux soins, scolarisation des enfants, etc.) et une aide financière alimentaire. Les CADA sont en général gérés par des associations ou des entreprises.
En savoir plus
France Terre d'Asile - Châtillon
Ils recherchent 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Vous pourriez aussi aimer …