Mission sur le terrain
📍 95240 Cormeilles-en-Parisis
Présentation de la mission
Tu as le goût pour l’animation et tu veux vivre une aventure humaine inoubliable ?
Deviens chef(taine) scout(e) !
Lire plus
Pas besoin d’être formé(e) ou d’avoir été scout(e) auparavant !
Des formations, en partie financées, sont proposées tout au long de l’année au sein de l’association (BAFA, BAFD).
Nous serions ravis de pouvoir en discuter avec vous pour vous expliquer plus précisément cette fabuleuse mission bénévole.
Découvrez le témoignage de Suzanne, cheftaine scoute !
Précisions
L'animateur/trice intégrera une équipe d'animateurs afin de construire une équipe d'encadrement entre 3 à 5 chefs/cheftaines
Les activités se vivent principalement le WE au rythme d’une rencontre/mois et un WE (si possible campé) / trimestre. Le planning est mis en place par l'équipe d'animation en fonction de leurs disponibilités.
Des formations, en partie financées, sont proposées tout au long de l’année au sein de l’association (BAFA, BAFD).
Fort de près de 88 000 adhérents en France, les SGDFs sont le 1er mouvement d’éducation populaire par l’action !
Il est agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports depuis plus 60 ans et reconnue d’utilité publique. A ce titre tous les encadrants peuvent suivre des formations de type BAFA/BAFD tout au long de l'année.
Le groupe Scouts et Guides de France de Cormeilles-en-Parisis (Territoire du Val d'Oise) est la représentation locale du mouvement au sein de la ville.
Cette année le groupe est composé de 125 adhérents (jeunes et moins jeunes) qui prennent toujours plaisir à se retrouver.
Les Scouts et Guides de France ont pour ambition de faire grandir les jeunes âgés entre 6 et 20 ans pour qu’ils deviennent des femmes et des hommes heureux, utiles, artisans de justice et de paix.
Ce projet vise l’accueil de tout enfant, quelque soit ses croyances, son identité, son origine.
Il leur permet de vivre ensemble une fraternité au-delà des frontières sociales et religieuses.