Je contribue à la distribution de produits de première nécessité (aliments, hygiène, …) ou de repas aux plus démunis

Publié par Eric R. de l'Association Les Bons Samaritains Entraide et Solidarité 

Public aidé

  • Personnes en difficulté

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 34200 Sète,
  • 8 Rue du Clair Matin 34200 Sète

Précisions sur la zone d’intervention : Local dans la cour du 8rue du Clair Matin et collectes dans les magasins et entreprises alimentaires. Maraudes sur la ville de Sète et éventuellement cuisine des repas dans notre local.

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. De préference avec un véhicule ( mais pas obligatoire )
  2. Certification demandée :

    Permis B

Présentation de la mission

Permettre aux personnes les plus démunies d’accéder à des produits vitaux au quotidien.

Sautez le pas

Nous sommes une association à taille humaine avec des missions diverses ou chacun en fonction de ses compétences ou ses désirs peu choisir sa place. 

Précisions

Je me rends sur le site de l’association et participe à la distribution des produits aux plus démunis.

Si je le souhaite et en accord avec le responsable de la mission, je participe à d’autres activités parmi lesquelles  :

  • la récupération des produits (collecte) ;
  • la préparation des paniers contenant les produits ;
  • la préparation des espaces pour la distribution ou la prise des repas ;
  • le déconditionnement, la préparation, voire le cas échéant la cuisson des produits alimentaires.

Découvrez l'Association Les Bons Samaritains Entraide et Solidarité

Tendre la main vers l'autre. Organisation de maraudes au bénéfice des plus démunis et des gens de la rue. Distribution de dépannage alimentaire pour les familles dans le besoin. Organisation du Noël des sans abris et des personnes seules. Accueil de jour et intervention sur simple demande.

En savoir plus
Les Bons Samaritains Entraide et Solidarité

Ils recherchent 6 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

2 jours par semaine

Aprés midi

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 jours par semaine