Découvrez l’association
Réseau Môm'artre
Rejoignez le mouvement Réseau Môm'artre et ses 9 missions de bénévolat réalisables en présentiel.
Plus de 12 bénévoles recherchés

Réseau Môm'artre en quelques mots
L‘association Réseau Môm’artre œuvre depuis 20 ans pour une société plus solidaire en éveillant la créativité et le pouvoir d’agir de chaque enfant à travers une éducation artistique et citoyenne. Avec son réseau d’artistes professionnels, elle propose un mode de garde complet pour les 4-11 ans après l’école dans 9 lieux d'accueil artistiques (Paris, Bondy, Argenteuil et Nantes), des projets artistiques hors les murs et des actions de quartier et des formations à l’animation et à la pédagogie par les arts. Nos objectifs : • Démocratiser la pratique artistique et l’accès à la culture pour les enfants • Aider les familles dans la prise en charge de leurs enfants • Animer une vie de quartier • Favoriser l'insertion des artistes
Publics aidés
- Jeunes / enfants
Causes défendues
- Éducation pour tous
- Art et Culture pour tous
Missions sur le terrain

2 heures par semaine
Je m'engage auprès des enfants dans un lieu artistique et solidaire
3 bénévoles recherchés

2 heures par semaine
Je m'engage auprès des enfants dans un lieu artistique et solidaire
1 bénévole recherché

2 heures par semaine
Je m'engage auprès des enfants dans un lieu artistique et solidaire
1 bénévole recherché

2 heures par semaine
Je m'engage auprès des enfants dans un lieu artistique et solidaire
2 bénévoles recherchés

2 heures par semaine
Je m'engage auprès des enfants dans un lieu artistique et solidaire
3 bénévoles recherchés

2 heures par semaine
Je m'engage auprès des enfants dans un lieu artistique et solidaire
2 bénévoles recherchés
Quelles sont vos disponibilités ?
Au programme des activités bénévoles proposées chez Réseau Môm'artre
Au programme
Missions similaires disponibles

Idéale pour débuter
2 heures par semaine
Je viens jouer avec Lisandro 9 ans pour l'aider à sortir de sa bulle
42 bénévoles recherchés

2 heures par mois
Je deviens mentor bénévole d’un étudiant qui construit son avenir - Programme DEMA1N - Article 1
51 bénévoles recherchés

Une demi-journée par semaine
J'accompagne la lecture en prison à Baie-Mahault
2 bénévoles recherchés

Une demi-journée par semaine
Je deviens bénévole pour du soutien psychologique pour la Communauté LGBT+
1 bénévole recherché

1 heure
Je témoigne de mon métier et de mon parcours
99 bénévoles recherchés

2 heures par mois
Je deviens mentor pour le programme 1jeune 1 mentor pour entreprendre
10 bénévoles recherchés
Ils ont été bénévoles chez nous
Découvrez les témoignages des bénévoles de la communauté JeVeuxAider.gouv.fr
Pré-retraitée, je souhaitais m'investir dans la vie associative de mon quartier mais je n'avais jamais fait de bénévolat. Le parcours "Y'a pas d'âge" était parfait pour moi ! La qualité de l'accueil et le niveau d'écoute m'ont permis de me sentir très rapidement à l'aise. La formation m'a remis à l'esprit les fondamentaux et permis d'actualiser certaines notions. J'interviens désormais régulièrement auprès d'une antenne de Mom'Matre située à 100m de chez moi. Le contact des enfants m'apporte une bonne dose de dynamisme ! Et je me sens très bien intégrée à l'équipe d'animation.

Camille
Bénévole chez Réseau Môm'artre
J'ai beaucoup apprécié l'accueil et la bienveillance des équipes. Les relations avec les enfants se sont faites de façon fluide et naturelle avec nous les séniors. On propose gratuitement aux bénévoles des modules d'apprentissage dans le domaine de l'art avec l'enfant. J'ai beaucoup apprécié les visites d'ateliers avec les enfants. J'espère y retourner la rentrée prochaine.

Fanny
Bénévole chez Réseau Môm'artre
Je suis très contente de ma mission inter générationnelle. Expérience enrichissante, on retrouve son âme d'enfant en participant à des activités manuelles, artistiques, avec le soutien créatif des artistes. La spontanéité des enfants est communicative, on vit le moment présent très simplement. Je recommande le stage pédagogique de 2 jours, avant d'entamer la mission auprès des enfants.
Beatrice
Bénévole chez Réseau Môm'artre
Pour effectuer ma mission au mieux, j'ai bénéficié d'une formation pédagogique sur une journée complète. L'accueil au sein de Momcloître à St Jérôme à Marseille a été professionnel et chaleureux. Le personnel encadrant était présent pour toute question mais surtout, il me faisait confiance en me permettant de trouver ma place auprès des enfants. J'ai pu constater le travail d'une équipe engagée et motivée . Les enfants m'ont intégré facilement dans leur univers, leur jeux. La bienveillance etait tout autant du côté de l'equipe que des enfants. Mon experience a été tres positive. Bravo pour votre travail
Françoise
Bénévole chez Réseau Môm'artre
Liberté. Égalité. Je veux aider.

Faites un don
Plus que jamais,
l'organisation Réseau Môm'artre a besoin de votre générosité
Rejoignez
le mouvement 
Déjà plus de 680 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.
Découvrir JeVeuxAider.gouv.fr