Découvrez l’association
Association Internationale des Soldats de la Paix
Rejoignez le mouvement Association Internationale des Soldats de la Paix.

Association Internationale des Soldats de la Paix en quelques mots
L’Association International des Soldats de la Paix (AISP/SPIA), de droit français, est une organisation non gouvernementale (ONG) créée en novembre 1988. Elle prolonge, sur le plan humanitaire et diplomatique, les actions des casques bleus entreprises sur le terrain. Elle vient également en aide aux anciens casques bleus dans leurs reconversions et la reconnaissance de leurs droits. L’AISP/SPIA compte 20 délégations sur tous les continents et des membres dans 25 pays.
Depuis 1995, l’AISP/SPIA est dotée d’un statut consultatif général auprès du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC) par l’adoption de la résolution 12-96 (XLIV) du 3 juillet 1995. En 2002, l’AISP/SPIA a obtenu le vote de la Journée internationale des Casques Bleus par l’Assemblée générale des Nations unies. Grâce à son statut consultatif général auprès de l’ECOSOC, l’AISP/SPIA peut formuler des communications écrites et procéder à des exposés oraux en séances aux Nations unies, ainsi qu’aux réunions des organes de préparation des dîtes conférences.
Notre organisation vise à permettre à ses stagiaires de bénéficier d’une expérience enrichissante dans le monde associatif et des relations internationales. Aussi, nous mettons un point d’honneur à l’autonomie et à la prise d’initiatives. En effet, vos missions ne seront pas cantonnées à l’unique domaine d’action pour lequel vous avez été engagé, mais aussi aux domaines pour lesquels vous portez un intérêt si jamais la personne en charge a besoin d’aide.
Les équipes pluridisciplinaires de l’AISP/SPIA travaillent ensemble à la conduite de nos programmes et à la construction de projets. Salariés, stagiaires et bénévoles nourrissent de leurs réflexions et de leurs expertises le développement de nos activités. Spécialistes des relations internationales, juristes, politistes, psychologues, sociologues, anciens militaires, experts de l’environnement... De tout l’horizon, l’AISP/SPIA accueille les personnes désireuses de participer à la construction de la paix et à la résolution des conflits. Sept programmes sont au cœur de nos actions :
· Programme Jeunes Faiseurs de la Paix
· Programme Académie de la Paix
· Programme Environnement
· Programme Désarmement
· Programme Humanitaire
· Programme Sport & Santé pour la Paix
· Programme ASSEO (Accueil, Soutien, Solidarité, Ecoute, Orientation)
L’AISP/SPIA a pour dessein de faire connaître les missions de la paix et de servir les nobles principes de la chartre des Nations unies.
Publics aidés
Jeunes / enfantsTous publics
Causes défendues
Coopération internationaleÉducation pour tousMémoire et citoyennetéProtection de la natureSolidarité et InsertionSport pour tous
Informations
Missions similaires disponibles

2 heures par semaine
Je m’engage en tant que comptable bénévole
Bénévolat de compétences
LES MIOCHES CARMONT
Saint-Martin
1 bénévole recherché

Une demi-journée par semaine
Je favorise l'apprentissage de la langue française
Éducation pour tous
LES MIOCHES CARMONT
Saint-Martin
4 bénévoles recherchés

1 jour par semaine
J'accompagne le développement d'une monnaie locale en allant à la rencontre des associations, des entreprises, des agriculteurs et artisans de mon quartier
Solidarité et Insertion +1
Gwada MLCE
Sainte-Rose, Lamentin, Petit-Bourg, Goyave, Deshaies, Pointe-Noire
1 bénévole recherché

1 heure par semaine
J’encadre la pratique d’activités physiques dans une organisation sportive
Sport pour tous
USR Football
Sainte-Rose
4 bénévoles recherchés

2 heures par semaine
Je viens jouer avec Lisandro 9 ans pour l'aider à sortir de sa bulle
Santé pour tous +1
Aidons Lisandro à sortir de sa bulle
Sainte-Rose
53 bénévoles recherchés

Une demi-journée
Je limite la pollution des milieux naturels en participants à des sessions de ramassage de déchets
Protection de la nature
CLEANMYISLAND
Anse-Bertrand
99 bénévoles recherchés
D'autres organisations cherchent des bénévoles à Lyon
Lyon regorge d'associations dynamiques et engagées qui participent à la vie locale
Découvrir les associations à Lyon Rejoignez
le mouvement
Déjà plus de 680 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.