Découvrez l’association
Association Départementale pour la Promotion et l'Acces aux Droits des Tsiganes / gens du voyage (ADEPT)

Rejoignez le mouvement Association Départementale pour la Promotion et l'Acces aux Droits des Tsiganes / gens du voyage (ADEPT) et ses 2 missions de bénévolat réalisables en présentiel.

Trouver une mission
Plus de 7 bénévoles recherchés

Association Départementale pour la Promotion et l'Acces aux Droits des Tsiganes / gens du voyage (ADEPT) en quelques mots

L’association a pour principal objet de développer la connaissance et la reconnaissance sociale, économique, culturelle ainsi que les modes d’habitat des familles Tsiganes/Gens du voyage. Dans ce but, elle agit pour promouvoir leurs accès au droit, les accompagner afin de favoriser l’émergence et la réalisation de projets adaptés d’habitat, d’activité économique et autres améliorations des conditions de vie. L’Adept agit depuis 1969 auprès des Tsiganes / Gens du voyage et a développé des actions d’insertion sociales diversifiées. Agréée Centre Social par les Caisses d’Allocations Familiales de Seine-Saint-Denis, de Paris et du Val-de-Marne en 2023, elle accompagne plus de 1000 personnes domiciliées et intervient sur les lieux de vie au moyen de centres sociaux itinérants, mais aussi dans le cadre de son pôle habitat en vue de l’amélioration des conditions de vie des familles. L’Adept s’appuie sur une équipe de 23 salariés.

Publics aidés

  • Personnes en difficulté
  • Parents
  • Personnes âgées
  • Jeunes / enfants
  • Personnes en situation d’exclusion

Causes défendues

  • Solidarité et Insertion

2
missions de bénévolat

60
bénévoles ont proposé leur aide

grâce à JeVeuxAider.gouv.fr

Informations

Siège de l’association

37 Rue Voltaire, 93700 Drancy

Missions sur le terrain

Quelles sont vos disponibilités ?

Au programme

Missions similaires disponibles

Rejoignez
le mouvement

Déjà plus de 680 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.

Découvrir JeVeuxAider.gouv.fr