Découvrez l’association
Espoir cfdj
Rejoignez le mouvement Espoir cfdj.

Espoir cfdj en quelques mots
Présidée par Jean-Pierre ROSENCZVEIG, président du tribunal pour enfants de Bobigny pendant plus de 20 ans, membre du Bureau du Conseil national de la protection de l’enfance et expert auprès de l’UNICEF, l’association Espoir-CFDJ est engagée depuis plus d’un siècle auprès des enfants et du respect de leurs droits.
Dans un champ associatif en profonde mutation, plus que jamais des structures sociales comme Espoir-CFDJ doivent être présentes auprès des pouvoirs publics pour venir en aide, soutenir et accompagner les enfants, les jeunes et les familles.
L’association, par ses valeurs laïques et humanistes, entend continuer à développer ses interventions au bénéfice des plus fragiles avec fondamentalement le souci de les voir pleinement reconnus dans leurs droits et mis en situation de les exercer.
Espoir-CFDJ est riche d’hommes et de femmes engagés à tous les niveaux tant sur le terrain que chez ses administrateurs, chacun jouant son rôle dans une attitude responsable. Le Conseil d’Administration a le souci, par-delà les professionnels, de développer un investissement citoyen fort afin d’associer la société civile aux réponses apportées aux enfants et aux jeunes.
S’engager avec Espoir, association reconnue d’utilité publique c’est contribuer, dans une démarche citoyenne, au bien social par l’accompagnement proposé à quelques 8 000 enfants, jeunes ou parents.
Pour mener à bien ses missions, Espoir-CFDJ a besoin de vous !
Publics aidés
Jeunes / enfantsPersonnes en difficultéParentsPersonnes en situation d’exclusion
Causes défendues
Prévention et protectionSolidarité et Insertion
Informations
Missions similaires disponibles

2 heures par semaine
Je m’engage en tant que comptable bénévole
Bénévolat de compétences
LES MIOCHES CARMONT
Saint-Martin
1 bénévole recherché

Une demi-journée par semaine
Je favorise l'apprentissage de la langue française
Éducation pour tous
LES MIOCHES CARMONT
Saint-Martin
2 bénévoles recherchés

Idéale pour débuter 2 heures par semaine
Je viens jouer avec Lisandro 9 ans pour l'aider à sortir de sa bulle
Santé pour tous +1
Aidons Lisandro à sortir de sa bulle
Sainte-Rose
47 bénévoles recherchés

1 heure par semaine
J’encadre la pratique d’activités physiques dans une organisation sportive
Sport pour tous
USR Football
Sainte-Rose
4 bénévoles recherchés

2 heures par semaine
Je participe à la communication de projets sportifs
Sport pour tous +1
PTC Fighting Club
Petit-Canal, Anse-Bertrand, Port-Louis
6 bénévoles recherchés

Une demi-journée par semaine
J’encadre la pratique d’activités physiques dans une organisation sportive
Sport pour tous
Team Autolagon-UVN
Anse-Bertrand
4 bénévoles recherchés
Rejoignez
le mouvement
Déjà plus de 680 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.