Découvrez l’association
Jeune chambre économique de Grand Paris Seine Ouest
Rejoignez le mouvement Jeune chambre économique de Grand Paris Seine Ouest et ses 3 missions de bénévolat réalisables en présentiel ou en télébénévolat.
Plus de 36 bénévoles recherchés
Plus de 36 bénévoles recherchés

Jeune chambre économique de Grand Paris Seine Ouest en quelques mots
La Jeune Chambre est une association de jeunes citoyens actifs (18-40 ans) qui mettent leurs compétences au service de la Cité afin de répondre à des problématiques d'intérêt général, sur les villes de Grand Paris Seine Ouest et au-delà. #GPSO
Disposant d’un statut consultatif général auprès des Organisations des Nations Unies (voir notre logo), reconnue d’utilité publique en France depuis 1976 et ayant célébré son 60e anniversaire en 2012, nous sommes une association apolitique, aconfessionnelle et asyndicale.
Les membres représentent toutes les couches de la population (dirigeants, professions libérales, commerçants, salariés des secteurs privé et public, étudiants), âgés de 18 à 40 ans. Il s'agit d'un réseau de plus de 200 000 jeunes actifs dans le monde entier et de plus d'un million d'anciens membres formés à l'exercice des responsabilités.
Inspirés par un solide esprit civique, leur dénominateur commun est une volonté de servir l’intérêt général en assumant leur citoyenneté activement tout en mettant leurs compétences au service de la Cité.
Les membres se voient ainsi offrir l’opportunité de créer des changements positifs dans un cadre favorisant les rencontres, les échanges et la formation par l’action. Chaque année, les membres agissent autour de cinq axes : Développer l’économie, Agir pour l’emploi, Préserver la planète, Etre solidaire, Aménager son territoire.
Publics aidés
Tous publics
Causes défendues
Bénévolat de compétencesMémoire et citoyennetéÉducation pour tousSanté pour tousSolidarité et InsertionSport pour tousArt et Culture pour tousPrévention et protectionProtection de la nature
Missions sur le terrain

2 heures par mois
Je rejoins l'incubateur de leaders citoyens de mon territoire !
Bénévolat de compétences +1
Jeune chambre économique de Grand Paris Seine Ouest
Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Meudon, Ville-d'Avray, Sèvres, Marnes-la-Coquette, Chaville, Clamart, Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Fontenay-aux-Roses, Malakoff, Le Plessis-Robinson, Montrouge, Sceaux
32 bénévoles recherchés

2 heures par mois
Rejoins l'incubateur de leaders citoyens de ton territoire !
Bénévolat de compétences +1
Jeune chambre économique de Grand Paris Seine Ouest
Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Meudon, Ville-d'Avray, Sèvres, Marnes-la-Coquette, Chaville
Complet
Quelles sont vos disponibilités ?
Au programme des activités bénévoles proposées chez Jeune chambre économique de Grand Paris Seine Ouest
Au programme
Missions similaires disponibles

Une demi-journée par semaine
Je veux agir, décider, inspirer : je rejoins le Conseil Jeunes d’ACOPAJE
Solidarité et Insertion +1
ACOPAJE (ASSOCIATION POUR LA COORDINATION DE L'ORIENTATION, DU PARCOURS DES JEUNES DES DOM)
Les Abymes, Le Moule, Basse-Terre
9 bénévoles recherchés

1 heure par semaine
Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Bénévolat de compétences
Ois krav maga guadeloupe
Saint-François
1 bénévole recherché

Une demi-journée par mois
J'aide à animer des activités créatives pour les enfants, en présence de leur parent
Art et Culture pour tous
Association le Nouveau Mode
Capesterre-Belle-Eau
1 bénévole recherché

1 jour par mois
J'organise un concours d'éloquence pour des personnes en situation de handicap
Solidarité et Insertion +1
Éloquence de la différence
Brest
3 bénévoles recherchés
à partir du 31 août

1 jour par semaine
J'anime un réseau d’associations locales - Finistère et Morbihan
Solidarité et Insertion
Dons Solidaires
Quimper
2 bénévoles recherchés
à partir du 31 août

Plus de 5 jours par mois
Je deviens DDEN (Délégué Départemental de L'Education Nationale) en Côtes d'Armor
Bénévolat de compétences +1
UNION DEPARTEMENTALE DES DDEN DES CÔTES D'ARMOR
Perros-Guirec
1 bénévole recherché
à partir du 31 août
Rejoignez
le mouvement
Déjà plus de 680 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.