Découvrez l’association
Banque alimentaire de la Vienne

Rejoignez le mouvement Banque alimentaire de la Vienne et sa mission de bénévolat réalisable en présentiel.

Plus de 1 bénévole recherché

Banque alimentaire de la Vienne en quelques mots

Affiliée à la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA), la Banque Alimentaire de la Vienne a été créée en 1984. Elle est animée par 100 bénévoles permanents et 6 salariés à temps partiel qui s'investissent toute l'année. « Ensemble, aidons l’Homme à se restaurer » « Ensemble » : Nous sommes le maillon central d’un réseau allant des fournisseurs de denrées alimentaires aux personnes en difficulté économique, en passant par les associations humanitaires et les CCAS qui luttent au quotidien contre la précarité. « Aidons l’Homme à se restaurer » : Nous avons acquis au fil des années un véritable savoir-faire en matière d’aide alimentaire. Mais nous sommes également un acteur pertinent de l’inclusion sociale des plus démunis. C’est ainsi que nous aidons l’homme à se reconstruire.

Publics aidés

Personnes en difficulté

Causes défendues

Solidarité et Insertion
1
mission de bénévolat
212
bénévoles ont proposé leur aide
grâce à JeVeuxAider.gouv.fr
Informations

Siège de l’association

185 Avenue du 8 Mai 1945, 86000 Poitiers

0549553322

Au programme

Missions similaires disponibles

Art et Culture pour tous
Idéale pour débuter 2 heures par mois

Je participe à la gestion et/ou l'animation d'une mini bibliothèque

Art et Culture pour tous
Association Opportunités Jeunesse
Cayenne

22 bénévoles recherchés

Solidarité et Insertion
Idéale pour débuter 2 heures

Je me mobilise pour les personnes en situation de handicap, je vends des brioches solidaires ! #OpérationBrioches

Solidarité et Insertion
LES PAPILLONS BLANCS DU FINISTERE
Brest, Quimper, Le Relecq-Kerhuon, Plougastel-Daoulas, Landerneau, Crozon, Concarneau, Pont-l'Abbé, Plogonnec, Quimperlé, Riec-sur-Bélon, Moëlan-sur-Mer, Pont-Aven

27 bénévoles recherchés

à partir du 5 October

Solidarité et Insertion
Idéale pour débuter 3 jours par mois

Je pilote une antenne de l'association StudHelp

Solidarité et Insertion
Studhelp France
Brest

13 bénévoles recherchés

à partir du 31 August

Protection de la nature
Une demi-journée
Printemps pour la Planète

Je m'engage pour la réduction des déchets en donnant une seconde vie aux objets au sein de la recyclerie la p'tite boîte !

Protection de la nature
Recyclerie la p'tite boîte
Pont-l'Abbé, Plobannalec-Lesconil

19 bénévoles recherchés

Solidarité et Insertion
Idéale pour débuter Une demi-journée par semaine

Je participe à la préparation des commandes pour la Banque Alimentaire

Solidarité et Insertion
Banque Alimentaire du Finistère - Antenne de Quimper
Quimper

1 bénévole recherché

Solidarité et Insertion
Idéale pour débuter 2 heures

Je participe à la grande Collecte de Protections Périodiques pour lutter contre la précarité menstruelle

Solidarité et Insertion +1
Banque Alimentaire des Côtes-d'Armor
Lannion

15 bénévoles recherchés

à partir du 22 May

Ils ont été bénévoles chez nous

Découvrez les témoignages des bénévoles de la communauté JeVeuxAider.gouv.fr

Un très bon moment. Je me suis sentie utile, et contente de présenter la banque alimentaire et son utilité. Je souhaite participer à nouveau

Corinne

Bénévole chez Banque alimentaire de la Vienne

Ça s'est bien passée et c'était agréable. En plus J'ai vraiment pris du plaisir en agissant pour une cause aussi utile !

Baldé

Bénévole chez Banque alimentaire de la Vienne

Bonne expérience avec la rencontre de bénévoles très sympathique et on se sent utile, je recommande.

Farida

Bénévole chez Banque alimentaire de la Vienne

Excellente mission, c'était bien d'aider la banque alimentaire à la collecte d'aliments

Yao

Bénévole chez Banque alimentaire de la Vienne

Avec fierté, j'ai apporté mon aide aux êtres humains qui n'ont pas un bon karma de chance pour vivre décemment. La Banque ALimentaire contribue à pallier aux manques mais cela ne soigne pas les causes. Heureusement, que nous sommes en France même si elle n'est pas parfaite, nous devons tous lutter contre l'ignorance, l'avidité, la colère pour créer un monde pacifiste et juste.

Juliette

Bénévole chez Banque alimentaire de la Vienne

C’était super j’ai senti la vie la vraie vie la à tout moment pour aider le mondes

Boumediene ghaouti

Bénévole chez Banque alimentaire de la Vienne

Jai recu un Accueil chaleureux, cetait bien fait tout etait tranquille sans embrouille

Abdoulaï

Bénévole chez Banque alimentaire de la Vienne

C’était très bien, on a pu faire une bonne récolte mais j’étais seul car mon binôme n’est pas là.

Sylvie

Bénévole chez Banque alimentaire de la Vienne

Ma première mission de bénévolat est bien passé et ça m'a donné d'expérience. Je suis fière de participer dans d'autres missions.

Anonyme

Bénévole chez Banque alimentaire de la Vienne

Bonjour, très bien accueilli par Philippe, le responsable de la collecte, j'ai apprécié les deux heures passées à distribuer les sacs et flyers aux clients du supermarché. Certains d'entre eux se sont montrés très cordiaux et ont salué mon implication, bien que minime. " Le seul bien qui ne puisse nous être ravi est le plaisir d'avoir fait une bonne action" Antisthène. C'est le sentiment que j'éprouvais en repartant de la collecte...

Pascal

Bénévole chez Banque alimentaire de la Vienne

Rejoignez
le mouvement

Déjà plus de 680 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.