Découvrez l’association
ACertif association pour la certification de formateurs en communication non violente
Rejoignez le mouvement ACertif association pour la certification de formateurs en communication non violente.

ACertif association pour la certification de formateurs en communication non violente en quelques mots
Pour faire advenir un monde de paix, ACertif forme des formateurs capables de transmettre la Communication Non-violente a tous les publics.
La formation de formateurs dure entre 3 et 8 ans. Une fois prêts, ils sont cooptés par leurs pairs et certifiés par l'organisme international 'the Center for nonviolent communication"
La CNV est une façon de communiquer avec soi et les autres. Elle permet de:
- faire la paix avec soi même
- apaiser les tensions autour de soi
- augmenter sa puissance d'agir dans le monde au service de ses valeurs
L'association est internationale. Elle s'adresse aux francophones de Suisse, Belgique, France et d'Afrique. Elle réunit 20 bénévoles et permet à 200 personnes de suivre le 'parcours' qu'elle propose vers la certification.
L'impact de l'asso est indirect mais il est substantiel : depuis sa création, 100 formateurs en CNV ont intégré cet art de vivre au point d'être certifiés.
Sachant qu'un formateur certifié transmet la CNV à 200 personnes par an. Ce sont près de 20 000 personnes qui intègrent chaque année cet outil de paix.
Ainsi, quand la CNV est introduite dans une structure - école, équipe, asso, les tensions et conflits diminuent. Le coût (humain et financier) des conflits aussi.
Auto financée par les formations qu'elle propose, ACertif est indépendante. Inconvénient: elle peine a offrir des bourses et à rendre ses formations accessibles financièrement. Elle cherche aujourd'hui à faire évoluer son modèle dans le but d'une plus grande diversité de recrutement de futurs formateurs certifiés en CNV.
Publics aidés
Tous publicsParents
Causes défendues
Prévention et protectionÉducation pour tous
Missions similaires disponibles

Idéale pour débuter 2 heures par semaine
Je viens jouer avec Lisandro 9 ans pour l'aider à sortir de sa bulle
Santé pour tous +1
Aidons Lisandro à sortir de sa bulle
Sainte-Rose
47 bénévoles recherchés

Une demi-journée par semaine
J’encadre la pratique d’activités physiques dans une organisation sportive
Sport pour tous
Team Autolagon-UVN
Anse-Bertrand
3 bénévoles recherchés

Une demi-journée
Je contribue au déroulé d’un événement sportif le jour J
Sport pour tous
TEAM MANAGER29M BMX Ecole Française de Cyclisme
Baie-Mahault
8 bénévoles recherchés

Une demi-journée par mois
Je deviens conseiller(e) Juridique et/ou Animateur(trice) d'Ateliers sur les Droits LGBT
Solidarité et Insertion +1
Centre Lgbt+ De Guadeloupe
Les Abymes, Baie-Mahault
4 bénévoles recherchés

Une demi-journée par semaine
Je deviens bénévole pour du soutien psychologique pour la Communauté LGBT+
Solidarité et Insertion +1
Centre Lgbt+ De Guadeloupe
Les Abymes, Baie-Mahault
7 bénévoles recherchés

2 jours par semaine
Je participe à des actions de prévention auprès de tous les publics
Prévention et protection
Comité Régional de Cyclisme des Iles De Guadeloupe
Baie-Mahault
44 bénévoles recherchés
Rejoignez
le mouvement
Déjà plus de 680 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.