Découvrez l’association
Scouts et Guides de France groupe marin St Remi Reims
Rejoignez le mouvement Scouts et Guides de France groupe marin St Remi Reims.

Scouts et Guides de France groupe marin St Remi Reims en quelques mots
Aujourd’hui, il existe en France une multitude de mouvements scouts, de toute confession ou laïques, qui ont tous pour but d’éduquer des enfants et des jeunes à la vie en collectivité et dans la nature via des réunions, des week-ends et des camps. Vous pourrez ainsi les aider à devenir des jeunes citoyens heureux et engagés.
Ce sont souvent des étudiants et des jeunes actifs bénévoles - les chefs et cheftaines - qui les encadrent sur ces activités pendant leur temps libre.
Préparer des jeux et des veillées, gérer la vie quotidienne sur le camp et les éventuels conflits ou coups de blues des enfants, concevoir un projet pédagogique pour les aider à mûrir et à s’engager pour les autres… Autant de compétences organisationnelles et relationnelles qui sont très recherchées dans le monde professionnel.
Les chefs et cheftaines sont bénévoles, ils ne sont donc pas payés pour encadrer des enfants et des jeunes et ils n’ont rien à débourser à part l’adhésion. Mais vous devrez peut-être acheter un peu de matériel de camping si vous n’êtes pas équipé (car oui, chez les scouts, on dort -principalement- sous tente).
Nous pourrons également prendre en charge une partie du coût de la formation BAFA, un diplôme d’animateur qui sera ensuite très utile pour faire des colos ou des centres aérés.
Et si tu aimes le milieu marin et/ou naviguer, nous pourrons d’aider à te former dans le but de prendre en charge un équipage en navigation.
L’idée te tente, alors rejoins-nous !
Publics aidés
Jeunes / enfants
Causes défendues
Éducation pour tousProtection de la nature
Informations
Siège de l’association
10 Rue Féry, 51100 Reims
Missions similaires disponibles

2 heures par semaine
Je m’engage en tant que comptable bénévole
Bénévolat de compétences
LES MIOCHES CARMONT
Saint-Martin
1 bénévole recherché

Une demi-journée par semaine
Je favorise l'apprentissage de la langue française
Éducation pour tous
LES MIOCHES CARMONT
Saint-Martin
2 bénévoles recherchés

Idéale pour débuter 2 heures par semaine
Je viens jouer avec Lisandro 9 ans pour l'aider à sortir de sa bulle
Santé pour tous +1
Aidons Lisandro à sortir de sa bulle
Sainte-Rose
47 bénévoles recherchés

1 heure par semaine
J’encadre la pratique d’activités physiques dans une organisation sportive
Sport pour tous
USR Football
Sainte-Rose
4 bénévoles recherchés

2 heures par semaine
Je participe à la communication de projets sportifs
Sport pour tous +1
PTC Fighting Club
Petit-Canal, Anse-Bertrand, Port-Louis
6 bénévoles recherchés

Une demi-journée par semaine
J’encadre la pratique d’activités physiques dans une organisation sportive
Sport pour tous
Team Autolagon-UVN
Anse-Bertrand
4 bénévoles recherchés
Rejoignez
le mouvement
Déjà plus de 680 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.