Découvrez l’association
Hennebont Lochrist Handball
Rejoignez le mouvement Hennebont Lochrist Handball et sa mission de bénévolat réalisable en présentiel.

Hennebont Lochrist Handball en quelques mots
Le Hennebont-Lochrist Handball (HLHB) est une association à but non lucratif qui relève de la loi 1901. Ses statuts ont été déposés à la préfecture le 17 mai 1991, pour une durée illimitée.
Le club est né de la fusion, en 1991, de trois associations issues de 2 communes limitrophes, regroupant à elle deux 22 000 habitants :
• Le CLPI : Club des Loisirs Populaires d’Inzinzac-Lochrist
• La GVH : Garde du Vœu d’Hennebont
• Le FLH : Foyer Laïque d’Hennebont
L’objectif général du club est l’éducation sportive par la pratique du handball en compétition.
Le HLHB s’est développé jusqu’à atteindre les 300 licenciés, la Nationale 2, la pré-nationale pour son équipe 2 séniors, et le niveau national ou excellence régionale pour ses équipes -15 et -18 garçons.
Le club est piloté par un Conseil d'Administration, composé de 9 personnes. Ces 9 responsables gèrent des commissions et des équipes, pour les parties :
> Sportive.
> Arbitrage.
> Trésorerie.
> Secrétariat.
> Commerciale.
> Communication.
> Organisation événementielle.
Notre organisation et fonctionnement, basé sur la recherche de la performance en handball, doit participer à la formation de joueurs, de cadres techniques, d’arbitres, de dirigeants et de bénévoles, pour au final former un citoyen épanoui et solidaire.
Une forme de partenariat, plus récente, a eu aussi une part déterminante dans l’évolution du club : l’entente Entente Sud Morbihan Handball (ESMH), signée entre les clubs de Guidel, Quéven, Languidic, et dernièrement Ploemeur, permettant le regroupement des joueurs à fort potentiel dans les catégories -15 et -18, à l’entrainement comme en match.
Après avoir stabilisé cette progression, les saisons à venir doivent nous amener à franchir une nouvelle étape : l’accession en Nationale 1 et le développement quantitatif et qualitatif de notre filière de formation masculine.
Pour cela, le Hennebont Lochrist Hand Ball a recruté 6 salariés, pour travailler sur les axes sportifs, mais aussi sa communication et ses relations avec les partenaires.
Le fonctionnement du club s'appuie assez largement sur le travail du bénévole qui reste un pilier indispensable de l'association, en donnant de son temps.
Ce bénévole recherchera en contre partie, de la satisfaction, une appartenance à un groupe et le développement de liens avec les autres, et enfin la reconnaissance.
Au Hennebont Lochrist Hand Ball, ces bénévoles s’identifient par leur tenue qui leur a donné leur nom : Les « VESTES BLEUES », pilotée par un responsable.
Une équipe d'une quarantaine de personnes, œuvre pour le bon fonctionnement administratif, logistique et organisationnel des évènements du club (Gestion des compétitions, Gestion de la restauration, Billetterie, Accueil des équipes, Installation et rangement des structures,, Animation, Troc & Puces, Equipe commerciale....).
Une dotation est remise à chaque bénévoles (vestes, polo, entrée gratuites pour le bénévole aux matchs, soirées organisées par le club pour ses bénévoles...).
Cherchant toujours à développer son équipe de bénévoles, le Hennebont Lochrst Hand Ball, propose toujours des missions ponctuelles, ou de la durée d'une saison ou plus.
Ces missions font appellent à des personnes ayant naturellement les dispositions, compétences, et la motivation pour les mener à bien.
La notion de plaisir reste importante.
Publics aidés
Tous publics
Causes défendues
Sport pour tous
1
mission de bénévolat
1
bénévole a proposé son aide
grâce à JeVeuxAider.gouv.fr
Informations
Siège de l’association
5 Rue Corentin le Floch, 56700 Hennebont
Missions sur le terrain
Quelles sont vos disponibilités ?
Au programme des activités bénévoles proposées chez Hennebont Lochrist Handball
Au programme
Missions similaires disponibles

Idéale pour débuter 2 heures
Je me mobilise pour les personnes en situation de handicap, je vends des brioches solidaires ! #OpérationBrioches
Solidarité et Insertion
LES PAPILLONS BLANCS DU FINISTERE
Brest, Quimper, Le Relecq-Kerhuon, Plougastel-Daoulas, Landerneau, Crozon, Concarneau, Pont-l'Abbé, Plogonnec, Quimperlé, Riec-sur-Bélon, Moëlan-sur-Mer, Pont-Aven
27 bénévoles recherchés
à partir du 5 October

Idéale pour débuter 3 jours par mois
Je pilote une antenne de l'association StudHelp
Solidarité et Insertion
Studhelp France
Brest
11 bénévoles recherchés
à partir du 31 August

Une demi-journée
J'aide les enfants de familles en précarité
Solidarité et Insertion
Croix-Rouge française - Manche
Valognes
2 bénévoles recherchés

Une demi-journée
J'aide les enfants de familles en précarité
Solidarité et Insertion
Croix-Rouge française - Manche
Coutances
19 bénévoles recherchés

Une demi-journée
J'aide les enfants de familles en précarité
Solidarité et Insertion
Croix-Rouge française - Manche
Granville
6 bénévoles recherchés

1 heure
Je soutiens et soulage une maman pendant son post partum en cuisinant
Solidarité et Insertion +1
SuperMamans France - Antenne de Loire-Atlantique
Nantes, Saint-Nazaire, La Baule-Escoublac, Couëron, Vallet, Sautron, Carquefou, Sucé-sur-Erdre, La Chapelle-sur-Erdre, Nort-sur-Erdre, Mouzeil, Couffé, Ligné, Saint-Colomban, Geneston, Aigrefeuille-sur-Maine, Thouaré-sur-Loire, La Bernerie-en-Retz, Pornic
14 bénévoles recherchés
Rejoignez
le mouvement
Déjà plus de 680 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.