J'anime la 2nde édition du Festival Justice & Prison

Publié par Aurore R. de l'Association Possible

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍Place Guichard - Bourse du Travail 69003 Lyon
Présentation de la mission

Le 10 juillet, place Guichard (date et lieu prévisionnel), Possible propose aux citoyens.nes lyonnais.es de s’immerger dans un village associatif pour les informer sur le milieu pénal et carcéral avec des jeux et des témoignages et découvrir comment s’engager avec la présence de dix associations du secteur ! 

Rejoignez une équipe dynamique, chaleureuse et participez à une aventure inspirante !

Précisions

Nous avons besoin d'aide pour animer cette journée spéciale  

  • Installation et désinstallation du Festival Justice & Prison (stand, cellule du détenu, etc.)
  • Accueil des structures invitées et des participant.e.s (présentation et information sur le Festival) ;
  • Co-animation du stand de l’association Possible (présentation de ses actions, réponses aux envies d’engagement des participant.e.s)
  • Co-animation des actions de sensibilisation de l’association (quiz, jeu de rôle, témoignage, etc.) ;
  • Photograhie.

Vous réaliserez cette mission avec l’équipe du Festival Justice & Prison réunissant : salariées, stagiaires et bénévoles de l’association !

Découvrez l'Association Possible

Possible accompagne les citoyen·ne·s à s'engager pour la réinsertion des personnes condamnées, par des actions de sensibilisation et de formation. Notre système carcéral est à bout de souffle : nos prisons sont surpeuplées (jusqu'à 200%), coûteuses et inefficaces pour réinsérer durablement (61% de récidive). Cette situation ne s'améliore pas voire s'aggrave par manque d'implication de la société civile. Notre mission: Aux côtés des acteurs de la justice et de l'insertion, accompagner la société civile à s’engager concrètement pour la réinsertion et la prévention de la récidive des personnes condamnées, et connecter les envies et besoins d'engagement. Nos actions: 1- Changer les regards et donner envie d’agir par des événements originaux dédiés notamment au grand public, aux entreprises, aux scolaires ( «Apéro et afterwork justice», «Prison breakfast », «Ballades Justice », « RDV au tribunal »). 2- Accompagner l’engagement et l'innovation dans ce secteur grâce à Act’ice: 1er programme d’accompagnement des innovations sociales qui se développent dans le secteur pénal et carcéral (formations collectives, suivi individuel, partage d'expérience, visibilité, expérimentations).

Possible

Ils recherchaient 8 bénévoles

3 personnes déjà inscrites