Mission bénévolat
Solidarité et insertion Mobilisation covid-19 Santé pour tous Prévention et protection

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

  • maison

    Mission à distance
    Réalisez cette mission depuis chez vous

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées

L'organisation Faits de Coeur's

Association reconnue d'intérêt général à caractère social mettant en place des actions de solidarité destinées aux personnes âgées en situation d’isolement ou non. Elles visent à rompre leur isolement (appels, visites de convivialité, après-midis d’animation…), à favoriser l’entraide par la création de liens intergénérationnels et à contribuer à la prévention de la perte de l’autonomie grâce à l’écoute, à l’accompagnement des bénévoles et aux activités proposées lors d'animations.
Du 21 juin au 29 août 2021
Mission ponctuelle
3 places disponibles
12 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Veillons sur nos aînés isolés cet été

Donner quelques minutes pour appeler une personne âgée en situation d’isolement en participant à l’opération « Voisin Relais » de la ville de Bordeaux avec l’association Faits de Cœur’s pour contribuer à diminuer leur isolement en développant du lien social intergénérationnel.   
(Engagement minimum de é semaines consécutives) 

L'organisation Faits de Coeur's

  • Objectifs de votre mission

    Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

  • Description et règles à appliquer

    Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée ou en situation de handicap souffrant de solitude et d'isolement. 

    Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

    La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous