Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je vais à la rencontre des personnes isolées avec une boutique itinérante de vêtements

  • picker

    Mission en présentiel
    Saint-Cernin 15310 Saint-Cernin

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes en difficulté
    Personnes âgées
    Tous publics

Le Secours catholique est une association à but non lucratif créée le 8 septembre 1946 par l'abbé Jean Rodhain. Le Secours catholique est attentif aux problèmes de pauvreté et d'exclusion de tous les publics et cherche à promouvoir la justice sociale
Mission récurrente
Complet
3 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

En cette période si particulière, l'isolement reste une grande souffrance. Aidez nous à aller à la rencontre de ceux qui ne peuvent se déplacer. 


  • Objectifs de votre mission

    Il s’agit d’aller dans les communes hyper-rurales, environnantes de Saint Cernin afin de proposer des vêtements issus de l’économie sociale et solidaire. L’objectif, à travers cet outil de boutique itinérante, est de se mettre à l’écoute des personnes, de vivre la rencontre et de créer du lien social.

  • Description et règles à appliquer

     Nous recherchons des personnes pouvant conduire le véhicule (permis B) et aimant aller à la rencontre des personnes pour les écouter et discuter. 


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous