Mission bénévolat
Mobilisation covid-19
Prévention et protection
Partager

Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)

Publié par Apolline DARREYE de l'organisation publique

Centre hospitalier Jean Pagès

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Mission sur le terrain
📍 Avenue du Clos Mignot 37230 Luynes
Présentation de la mission

En cette période de crise sanitaire et de confinement, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

Guillemets

Afin de limiter le risque épidémique au sein de l'établissement tout en maintenant les liens familiaux des résidents et patients, les visites des proches se déroulent sur rendez-vous. La mission proposée consiste à accueillir les proches avant leur rendez-vous pour s'assurer de leurs bonnes connaissances des gestes barrières et les aider à mieux comprendre les finalités de ce dispositif.

Mission 1 week-end sur 2, l'après-midi.

Précisions

Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :

  • j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
  • je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.

Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.

Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.

Découvrez l'organisation publique Centre hospitalier Jean Pagès

Le Centre hospitalier est composé de 210 lits d'EHPAD (dont 30 relevant d'une unité Alzheimer et d'hébergement renforcé), de 26 places de SSIAD, de 70 lits de SSR et de 10 lits d'unité de soins palliatifs. Plus de 300 professionnels travaillent au sein de l'établissement.
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
20 février
JUSQU'AU
29 mai
Vous pourriez aussi aimer …