République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Éducation pour tous
Partager

Je viens en aide aux primo-arrivant·es

Publié par Blanche Caroit de l'association

Makesense

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Villeurbanne 69100 Villeurbanne
Présentation de la mission

Ré_action est un programme de deux semaines qui vous propose des actions concrètes afin d’agir pour venir en aide aux personnes primo-arrivant·es. En vous inscrivant à cette mission, vous intégrez le programme ré-action de makesense. Cette mission peut être effectuée de partout en France !

Guillemets
La mission réunit 30 participants de toute la France qui chacun mènera une action auprès des primo-arrivant·es dans le besoin. Voilà le déroulé du programme: - lundi, session d'ouverture à 18h30 pour tout vous expliquer - tous les jours, un mail d'explication et un appel collectif de 30 minutes pour guider l'action - une boucle whatsapp d'échanges Vous recevrez un mail de makesense dans les 72h après la validation de votre mission sur Réserve Civique. Je vous prie de ne pas nous envoyer de mails avant d'avoir reçu le premier mail de makesense. Si vous avez des questions, je vous prie de consulter cette FAQ (https://makesense.org/re-action/#FAQ) avant de nous solliciter.
Précisions
Pendant deux semaines, avec une dizaine d’autres participants, on vous guide dans votre passage à l’action pour aider les primo-arrivant·es en : - donnant des cours de français - relisant leurs CV - faisant des distributions alimentaires. Plus d’informations et inscription ici : https://makesense.org/re-action/
Makesense

Découvrez l'association Makesense

makesense est une communauté internationale qui accompagne et réunit des citoyens engagés, des entrepreneurs passionnés, et des organisations visionnaires pour résoudre ensemble les défis sociaux et environnementaux de notre époque.
En savoir plus
Makesense
Ils recherchaient 60 bénévoles
36 personnes déjà inscrites
+33
Terminée
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant