Je donne un coup de pouce en bricolage

Publié par Etienne M. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut

Publics aidés

Parents

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍9 Avenue de la Porte des Lilas 75019 Paris
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. bricolage
Présentation de la mission

La Résidence maternelle Les Lilas

Le centre maternel a été créé en 1961, entièrement réhabilité et agrandi en 1999. Il est implanté au nord est de Paris entre la sortie du périphérique et le métro Porte des Lilas. Il est construit sur un vaste parc paysager à proximité des commerçants du quartier.

La Résidence maternelle Les Lilas accueille des jeunes femmes majeures seules avec leur bébé (de préférence âgé de moins de 15 mois au moment de leur admission) ou enceintes faisant face à des situations de précarité et de difficulté familiale. Sa mission principale s’inscrit dans le cadre de la protection de l’enfance.

Contexte

Nous avons besoin d'un coup de main pour finaliser des travaux de bricolage sur la Crèche de l'établissement et afin d'améliorer les conditions d'accueil des enfants et l'activité des professionnels.

Si vous aimez le bricolage et que vous êtes habiles de vos mains, votre aide sera précieuse et notre équipe vous accueillera avec plaisir

Précisions

Le centre à besoin de deux ou trois bénévoles sur 2 à 3 demies journées sur le mois de mars et/ou avril 2024.

Un entretien avec la directrice de l'établissement sera prévu en amont de la mission

Découvrez l'Association Fondation de l'Armée du Salut

La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 170 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Depuis 130 ans, l'Armée du Salut lutte contre toutes les formes d'exclusion : Aujourd’hui, la Fondation de l’Armée du Salut gère 170 établissements et services en France, compte 2 300 salariés, professionnels de l’action sociale, et 3 800 bénévoles qui permettent à la Fondation de mener à bien l’ensemble de ses actions. La Fondation de l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappés par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes handicapées, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Les 3 missions prioritaires de la Fondation de l’Armée du Salut pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles : La Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire : - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.

Fondation de l'Armée du Salut

Ils recherchent 5 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
15 mars 2024
JUSQU'AU
30 avr. 2024

Durée de la mission

Une demi-journée

Une demi-journée