Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Jessica T. de l'Association CIF-SP Solidaires entre les âges

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation de handicap

Personnes malades

Personnes en difficulté

Mission en autonomie
📍Valence-en-Poitou (86700)
Précisions sur la zone d’intervention : Le bénévole choisit si il veut intervenir dans sa commune ou plutôt une autre commune
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

L'association vous accompagne selon votre tempo, propose des temps de formation et vous accompagne également à la première rencontre avec la personne visitée. L'association est joignable à tout moment lors de la mission

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association CIF-SP Solidaires entre les âges

L’association CIF-SP, Solidaires entre les âges, se veut à la fois un lieu de découverte, d’apprentissage, de rencontres, de partage et de transmission entre personnes de tous âges. L'association CIF-SP comprend : - un pôle animation MONALISA, qui vise à favoriser le lien social avec les personnes âgées isolées, - un pôle de lutte contre la maltraitance des personnes âgées et des adultes en situation de handicap (ALMA 86-17), - un pôle formation, - un pôle recherche-action.

CIF-SP Solidaires entre les âges

Ils recherchent 10 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

2 heures par mois

Le bénévole choisit ses horaires

2 heures par mois