J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole

Publié par Rebecca K. de l'Association Cultures du Coeur - Savoie

Public aidé

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 73490 La Ravoire
Présentation de la mission

En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.

 Intégration au sein d'une équipe de bénévoles motivée et susceptible d'aider et de contribuer pour une installation en douceur. Mission en collaboration avec le salarié de l'association. Possibilité de télétravail partiel.   

 

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Prise en charge des appels téléphoniques
  • Actualisation des documents administratifs
  • Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
  • Gestion des plannings
  • Relation avec les partenaires de l’association
  • Classement et archivage de documents
  • Préparation des réunions
  • Rédaction de comptes rendus

Compétences souhaitées 

  • Connaissance des fonctions administratives
  • Aisance relationnelle
  • Respect de la confidentialité des données traitées
  • Maîtrise du Pack Office
  • Savoir travailler en équipe

En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.

Découvrez l'Association Cultures du Coeur - Savoie

L'association a pour but de lutter contre l'exclusion et d'agir en faveur de l'insertion sociale des personnes les plus démunies, en facilitant notamment leur accès à la culture, aux sports et aux loisirs. Chaque année, à l'échelle nationale, 350 000 invitations (accès au spectacle vivant, aux concerts, aux musées …) sont mises à disposition des personnes en situation de précarité. Cultures du Cœur articule son action autour du concept de la "permanence culturelle", véritable espace citoyen au service des personnes en situation d'exclusion. Ce sont des rendez-vous réguliers, des temps forts de rassemblement et de partage autour de la culture. Situées dans les associations de proximité, les structures sociales partenaires, les permanences sont des espaces de médiation entre travailleurs sociaux et publics, elles sont le lieu où sont définies, conçues et réalisées les actions qui permettent d’offrir aux publics en situation d’exclusion des sorties culturelles. Les professionnels du champ social s'appuient sur notre dispositif, conscients que l'accès aux pratiques culturelles est un levier d'insertion et de remobilisation, leur permettant ainsi de travailler avec un outil supplémentaire. Cultures du Cœur travaille sur la diversité des pratiques culturelles et la capacité des publics isolés à investir des lieux qui leur semblent «interdits». Là où certains proposent des soirées spécifiques, Cultures du Cœur défend, au contraire, la mixité des publics dans les lieux culturels pour donner la capacité aux personnes de retrouver confiance en eux en franchissant le seuil des théâtres, des musées, des salles de concerts, … L'association travaille l'accès aux pratiques culturelles des personnes les plus vulnérables comme outil de citoyenneté et d'émancipation.

Cultures du Coeur - Savoie

Ils recherchent 6 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

en fonction des disponiblités du bénévole entre lundi matin et vendredi soir.

Une demi-journée par semaine