J'anime des ateliers culturels, sportifs ou artistiques pour les publics vulnérables

Publié par Flora V. de l'Association Weavers France

Publics aidés

Personnes en difficulté

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en situation d’exclusion

Tous publics

Mission sur le terrain
📍50 Cours de la République 69100 Villeurbanne
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

Suite à la récente création de notre tiers-lieu ayant pour but de créer du lien entre des publics qui s'ignorent, nous cherchons activement à dynamiser le lieu ! 

Pour cela, nous sommes à la recherche de personnes souhaitant animer bénévolement des ateliers en tout genre, par exemple : des ateliers de couture (nous sommes équipés pour), des cours de sports, de dessin, de théâtre, ect...

L'idée étant de proposer ces ateliers de manière gratuite et ouverte à tous les publics afin de créer de la rencontre par l'activité/le divertissement. 

Dans ce cadre, vous pourrez profiter des 450m² d'espaces aménagés pour proposer l'activité de votre choix. 

Précisions

Notre tiers-lieu : 

Villa Urbana est un tiers lieu inclusif situé au cœur du quartier République de Villeurbanne. Cet espace innovant, porté par l’association Weavers, est propice à la création de lien social et à la déconstruction des préjugés. 

Toute l’année, nous y proposons une programmation festive, créatrice de liens et orientée sur l’hospitalité et les justices sociales. Pensé et aménagé pour provoquer la rencontre, il est ouvert à tous les publics : citoyens villeurbannais, publics vulnérables, exilés, et même entreprises !

Découvrez l'Association Weavers France

Weavers est l'intégrateur économique et social des personnes exilées à 📍 Lyon, Grenoble et Annecy. Nous créons du lien entre personnes locales et exilées à travers des ateliers de couture, des binômes, sorties culturelles... Nous participons à notre échelle et de nos mains à la construction d’un avenir plus inclusif. Un futur qui donne sa place à chacun dans la différence. Évidemment, Weavers est ouvert à tous. D’abord, aux personnes exilées qui méritent un nouveau départ digne et humain, ensuite aux personnes locales et collaborateurs d'entreprises pour un territoire accueillant et résilient.

La mission est désormais complète

20 personnes déjà inscrites

+17