Je donne des cours à des jeunes temporairement non-scolarisés suite à maladie ou accident

Publié par Catherine B. de l'Association Parler ensemble en français

Public aidé

Jeunes / enfants

Compétences recherchées

Enseignement des écoles

Enseignement général du second degré

Mission en autonomie
📍Évian-les-Bains (74500), Thonon-les-Bains (74200)
Précisions sur la zone d’intervention : Le centre de soin où nous intervenons le plus souvent est à Evian. Quand les interventions sont au domicile du jeune, nous acceptons environ 20 kms au maximum du domicile du bénévole.
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. être enseignant en activité ou retraité
  2. avoir un casier judiciaire vierge
  3. avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

Notre association est sollicitée par des familles, des hôpitaux, l'Education Nationale ou des établissements de soin, pour donner des cours à des jeunes de 5 à 20 ans, temporairement non-scolarisés, suite à maladie ou accident.

Chaque bénévole est libre d'accepter ou non la mission proposée en fonction de ses disponibilités. Il faut être enseignant en activité ou à la retraite. Tous les jeunes ont droit à “l'école” qu'ils soient ou non en bonne santé!

Précisions

Il s'agit de donner une ou deux heures de cours par semaine, sur quelques semaines dans l'année, si c'est nécessaire et possible pour l'un-e d'entre nous, en tenant compte de l'état de santé du jeune. Nous nous rendons au domicile ou au centre de soin où se trouve le jeune.

Découvrez l'Association Parler ensemble en français

L'objet de cette petite association est d'apprendre les bases de la langue française à des primo-arrivants, actuellement des Ukrainiens. Aucune qualification particulière, avant tout des qualités relationnelles.

La mission est désormais complète

5 personnes déjà inscrites

+2