J'accompagne un groupe de femmes et enfants vivant en hôtel social

Publié par Françoise L. de l'Association Secours Catholique - Délégation de Paris

Public aidé

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍13 Rue Saint-Ambroise 75011 Paris
Présentation de la mission

L'APAME (Accompagnement Par l’Alimentaire Mères/Enfants) accompagne des familles en situation de régularisation et ayant des enfants en bas âge. L’objectif est de proposer un espace convivial et joyeux tous les samedis après-midis afin de permettre à ces femmes d’échanger, de participer à desateliers créatifs ou d'interventions pédagogiques. Nous souhaitons aider ces femmes à retrouver leur pouvoir d’agir. Un soutien alimentaire et d’hygiène est également proposé.Le Secours Catholique est à la recherche d’un.e bénévole pour accompagner le groupe de mamans.Les missions peuvent varier selon vos envies. Voici les différentes missions :- Proposer, planifier et animer des activités (artistiques, pédagogiques, de sensibilisation etc.) chaquesamedi en collaboration avec les mamans.- Créer du lien et animer la communauté de femmes, notamment sur whats app (s’assurer de leurprésence, planifier avec elles des activités etc.)

- Coordonner l’équipe de bénévoles s’occupant des enfants (s’assurer qu’il y a chaque samedi un nombre de bénévoles suffisant, accueillir les nouveaux bénévoles, organiser des points conviviauxtrimestriels/semestriels de retours d’expérience etc.)

 

 

 

Cette mission est réalisée en lien avec plusieurs salariés et bénévoles du Secours Catholique. Des formations sont proposées à tous les bénévoles. Un accompagnement est assuré tout au long de votre engagement.

Précisions

Dates et horaires de la mission  : Tous les samedis de 14h30 à 17h30.Nous avons estimé que, pour créer un vrai lien de complicité avec les bénéficiaires, il était important de pouvoir venir à minima 2 samedis par mois.

Découvrez l'Association Secours Catholique - Délégation de Paris

Au Secours Catholique Caritas France, nous agissons pour faire reculer la pauvreté et les inégalités. Près de 68000 bénévoles s'engagent aux côtés des personnes défavorisées et non à la place. En les impliquant dans nos actions, en les encourageant à exprimer leurs idées et leurs savoirs, nous leur rendons leur place dans la société et construisons ainsi tous ensemble un monde juste et fraternel.

La mission est désormais complète

4 personnes déjà inscrites

+1