Je favorise l'apprentissage de la langue française

Publié par Bénédicte S. de l'Association Femmes au Secours de la Paix (F.S.P)

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes âgées

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍97 Rue Jean Jaures 59170 Croix
Présentation de la mission

Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française.

Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).

 

Vous allez découvrir tout un monde nouveau avec nos apprenantes et nos apprenants, leurs richesses intérieures et leur parcourt du combattant! 

Précisions

Votre mission consiste à apporter une aide sur :

  • Le déchiffrage de l’alphabet
  • L'acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
  • L'enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
  • Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone.
Découvrez l'Association Femmes au Secours de la Paix (F.S.P)

Créé en 2015, suite aux attentats de Charlie Hebdo, Femmes au Secours de la Paix (FSP) n’était alors qu’une petite association composée de 5 femmes aux nationalités différentes et complémentaires. Toutes avaient pris conscience du rôle des mères à la fois au sein des familles mais aussi dans la société. En effet, en servant de sources d’inspiration, les femmes sont capables de rendre le monde plus paisible, et FSP est là pour les accompagner. Afin que chaque femme puisse aider et être aidée dans de nombreux domaines, FSP, au travers de ses 12 commissions, met en place de nombreux projets et activités, nationaux ou internationaux, qui permettent à chacune d’agir à son échelle et de participer à l’amélioration de notre monde vers une paix durable. Désormais, grâce à ses 46 adhérents et à ses nombreux donateurs, FSP aide chaque jour plus de familles et femmes au Népal, au Sénégal, au Maroc, et en France. Ensemble, continuons à générer de la bonté, pour un monde plus apaisé et harmonieux.

Femmes au Secours de la Paix (F.S.P)

Ils recherchent 7 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

2 heures par semaine

les lundis et vendredis de 14h à 15h30

2 heures par semaine