Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je rencontre et j'accompagne les associations

Publié par Patrick Maumenee de l'Association

France Bénévolat Vendée

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 71 Boulevard Aristide Briand 85000 La Roche-sur-Yon
Présentation de la mission

Je suis l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des associations pour France Bénévolat Vendée

Guillemets

Ma mission consiste à rencontrer régulièrement les associations adhérentes de mon secteur, en faisant le point avec elles sur leur activité, leur organisation, leurs annonces en cours. Je les aide à utiliser la plateforme internet de mise en relation de France Bénévolat et je les informe des événements organisés par France Bénévolat ( forum du bénévolat, journées des adhérents, formations, etc) 

Ma mission consiste également à contacter et rencontrer les associations non adhérentes du secteur, afin de mieux connaitre le tissus associatif local,  de leur faire connaitre France bénévolat et élargir le réseau.

Enfin je suis l'interlocuteur des partenaires locaux du réseau associatif : maisons de quartier, pôles associatifs, mairies, centres socio culturels..

Cette mission pourra être réalisée à mon choix seul(e) ou en équipe ( binômes ou trinômes), sachant que je gère moi-même mon emploi du temps et mes rendez-vous.

Précisions

Vous serez au préalable formé(e), accompagné(e) et introduit(e) sur votre secteur progressivement avant d'exercer en autonomie. Formation à l'outil informatique. 

Des réunions régulières ainsi que des événements conviviaux rassemblent régulièrement l'équipe France Bénévolat. 

Si vous avez le gout du relationnel, une aptitude à l'écoute, c'est une mission riche en contacts humains, et en découverte de tous les aspects du monde associatif.

Découvrez l'Association France Bénévolat Vendée

Association ressource, France Bénévolat Vendée participe au développement de la vie associative et de l’engagement bénévole pour une citoyenneté active. Elle oriente les bénévoles, accompagne les associations et promeut localement le bénévolat associatif.
France Bénévolat Vendée
Ils recherchent 3 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant