Mission bénévolat
Éducation pour tous

J'aide des élèves en participant à la vie de l'école

Publié par Hélène NECTOUX de l'Association

Cours Charlemagne d'Argenteuil

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 14 Rue des Celtes 95100 Argenteuil
Présentation de la mission

La situation scolaire de nombreux enfants en banlieue représente un enjeu majeur de la société française. Pour contribuer à relever ce défi, le réseau Espérance banlieues a, depuis 2012, créé 17 écoles dans des quartiers prioritaires. Inauguré en septembre 2017, le Cours Charlemagne à Argenteuil accueillera en septembre 2022 120 élèves répartis dans 8 classes du CP au à la 4ème. Guidées avant tout par le pragmatisme et la confiance dans les capacités des enfants, les équipes éducatives s’engagent auprès de chaque élève pour lui donner l’estime de lui-même et le goût de la réussite. La pédagogie y est structurante grâce à des méthodes adaptées au rythme de l’enfant.

Guillemets

Nous recherchons des personnes patientes, sachant faire preuve d'empathie. Les moments d'échanges partagés avec les élèves sont précieux, et l'accompagnement se doit d'être toujours bienveillant et dans la bonne humeur. Si vous avez en plus un don particulier en musique, arts plastiques, n'hésitez pas, rejoignez-nous au plus vite !

Précisions

Vous aiderez les enfants à progresser et à grandir lors d'une ou plusieurs de ces périodes :

  • Les temps d'étude pour le primaire et le collège les lundi, mardi et jeudi de 16h30 à 17h30 : vous aiderez aux devoirs et à la méthodologie de travail, en lien avec les professeurs.
  • Les temps de repas les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 12h15 à 13h30 : vous déjeunerez avec les enfants et jouerez avec eux en récréation.
Lire plus

Découvrez l'Association Cours Charlemagne d'Argenteuil

Le Cours Charlemagne est une des 17 écoles du réseau Espérance Banlieues. La mission de l'établissement est de favoriser le développement des enfants qui nous sont confiés, dans toutes leurs dimensions : physique, intellectuelle, affective, relationnelle en s’appuyant sur trois piliers : une instruction progressive et solide, une éducation exigeante et bienveillante, un chemin d’appropriation de la culture française. L'école comprendra en septembre 2022 8 classes, du CP à la 4ème (16 élèves par classe).
Cours Charlemagne d'Argenteuil
Ils recherchent 10 bénévoles
6 personnes déjà inscrites
+3
À PARTIR DU
5 sept. 2022
JUSQU'AU
27 juin 2023
Durée de la mission
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant