République Française

Mission bénévolat
Sport pour tous
Partager

J’accompagne une personne âgée, en situation de précarité ou de handicap dans sa pratique d’une activité sportive

Publié par Portrait de Maryline Robalo Maryline Robalo de l'association

Cycl'Avenir

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 13 Rue Brantôme 75003 Paris 3e Arrondissement
Présentation de la mission

La période actuelle contribue à renforcer l’isolement de publics pour lesquels la pratique du sport n’est pas évidente (personnes âgées, précaires ou encore en situation de handicap).  Votre action a pour objectif de permettre à ces personnes de renouer, dans un cadre bienveillant, avec la pratique du sport.

Guillemets

L’association cycl’Avenir (de loi 1901, et reconnue d’intérêt général) agit pour l'inclusion sociale et l'insertion professionnelle des personnes en situation de précarité (exilées, passées par la rues, etc.) par l'utilisation du vélo. L'ensemble de nos actions favorisent le lien social entre bénévoles et bénéficiaires ! 

Précisions

Dans le cadre de cette mission, vous réaliserez avec la personne bénéficiaire une séance de sport. Deux formats de missions sont possibles :

  • participer avec le bénéficiaire à un cours de sport, proposé par un professionnel ;
  • animer un cours de sport à destination du bénéficiaire.

Le format du cours sera bien évidemment adapté à la situation physique du bénéficiaire et à ses difficultés. En amont de la séance, vous serez tenu au courant des éventuelles contraintes de la personne concernée.


A noter : vous pourrez être amené à effectuer les trajets aller et retour depuis le domicile du bénéficiaire pour l’accompagner sur le lieu de réalisation de l’activité.

Cycl'Avenir

Découvrez l'association Cycl'Avenir

L’association cycl’Avenir (loi 1901 reconnue d'intérêt général) agit pour l'inclusion sociale et l'insertion professionnelle des personnes en situation de précarité (exilées, passées par la rues, etc.) par l'utilisation du vélo. L'ensemble de nos actions : cours, perfectionnement et visites guidées de Paris et sa région, favorisent le lien social entre bénévoles et bénéficiaires !
En savoir plus
Cycl'Avenir
Ils recherchent 45 bénévoles
7 personnes déjà inscrites
+4
À PARTIR DU
1 mars
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant