République Française

Mission bénévolat
Protection de la nature
Partager

Je participe à l'organisation de la Troc Party avec Crush on

Publié par Mattéo Garayt de l'association

MyTroc

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Pantin 93500 Pantin
Présentation de la mission

Salut toi ! 

Tu as envie de nous aider dans une action sympas, MyTroc organise une troc party à Dock B, Pantin. Nous recherchons donc pour nous aider à l'organisation de celle-ci 2 bénévoles.

Les troc party c'est quoi? 

  • Une troc party c'est une action qui va permettre aux gens de ramener des objets, habits dont ils n'ont plus l'utilité afin de trouver en échange, la perle rare.
  • Cela permet donc à la fois de donner une seconde vie à ses objets mais aussi d'y trouver son compte sans avoir à en acheter de nouveaux.
  • Le but c'est aussi de créer du lien entre personne d'une même ville, d'un même quartier !
  • Le petit + des Troc party c'est totalement gratuit et ouvert à tous :)

La troc party du dimanche 14 Novembre, se concentre uniquement elle sur les vêtement car nous somme en association avec Crush On, la marketplace de mode vintage. 

 

Guillemets

Les Troc Party mais plus particulièrement celle-ci, c'est aussi un moyen de dégoter des bons plans donc si tu as quelques pièces de qualité qui ne te vont plus n'hésite pas à les troquer !

 

Précisions

Il n y a rien de sorcier pas besoin de compétences particulière, il faut juste avoir envie d'être la ! 

Le but premier c'est de créer du lien donc il faut être un minimum social, il suffit juste d'être soi-même. 

MyTroc

Découvrez l'association MyTroc

Pour les amateurs de bons plans, du système D, pour tous les écolos et pour tous ceux qui ont envie de consommer autrement, consommer responsable, MyTroc est un moyen simple et inédit de prêter et d'échanger en ligne des biens et des services. Ce que nous voulons c'est réduire la surconsommation, faire des économies, et développer la solidarité et le partage en adaptant le troc au monde d'aujourd'hui. MyTroc c'est une chaine humaine, un réseau social, une communauté, un monde d'échange et d'entraide pour améliorer son quotidien. Tout le monde peut utiliser MyTroc, et faire des économies. Tout peut être échangé, troqué, de la garde de Marcel le chat à une paire de bottes, d'un covoiturage au prêt d'une tondeuse ou d'une machine à raclette, d'un cours d'anglais à une place de concert... Toute personne a un savoir-faire pour aider, dépanner quelqu'un d'autre. Tout le monde a quelque chose dont il n'a pas ou plus besoin, et qui pourrait profiter à quelqu'un d'autre. Vos vieilles bricoles peuvent être des trésors pour les autres ! Plus besoin d'argent, une autre façon de consommer, librement, écologiquement.
En savoir plus
MyTroc
Ils recherchent 2 bénévoles
Engagement minimum
2 heures
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant