Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je m'engage comme chauffeur VL

Publié par Joseph Pronesti de l'Association

Banque Alimentaire du Gard

Publics aidés

Personnes âgées Personnes en situation de handicap Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 3214 Route de Montpellier 30900 Nîmes
Présentation de la mission

La Banque Alimentaire du GARD collecte les denrées alimentaires auprès des Grandes Surfaces et redistribue l'équivalent de 10 000 repas/jour en livrant aux  associations caritatives 

Cette mission vous permet de contribuer en plus à la lutte contre le gaspillage alimentaire : 405 tonnes d'aliments récupérées en 2020 !

Guillemets

Votre rôle est essentiel pour aider les personnes en souffrance, développer la solidarité, lutter contre le gaspillage alimentaire

Précisions

En tant que chauffeur, votre rôle est de  participer à la collecte auprès des grandes surfaces et se déroulera à partir du Dépôt de la BA 30 à Nîmes, marché gare route de Montpellier de 7h30 à 13h00 du lundi au vendredi . 

La BA 30 assure votre formation et vous fournit les EPI (équipements de protection individuelle)

Découvrez l'Association Banque Alimentaire du Gard

La Banque alimentaire a un double objectif : éviter le gaspillage et apporter une aide alimentaire aux plus démunis. Les denrées collectées sont réparties dans différentes associations, centres communaux d'action sociales, mairies, épiceries sociales, qui vont les redistribuer aux plus précaires.
Banque Alimentaire du Gard
La mission est désormais complète
8 personnes déjà inscrites
+5
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine

Paroles de bénévoles
chez Banque Alimentaire du Gard

"La collecte nationale a été une très belle expérience pour moi. Tout d'abord parce que voir que les gens donnent redonne foi. Mais aussi et surtout grâce à l'équipe, des personnes de tout âge et différents milieux qui enrichissent d'autant plus cette journée."
Cl
Clara Bénévole
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant