Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je deviens animateur pour accompagner l'alphabétisation

Publié par Nathalie BRAMI de l'association

Maison des Loisirs et de la Culture

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Montigny-lès-Cormeilles 95370 Montigny-lès-Cormeilles
Présentation de la mission

Bonjour, nous recherchons des personnes qui voudraient donner un peu de leur temps libre pour aider des personnes à lire, écrire et apprendre les grandes lignes de la France (monuments, plats, peintre, chanteurs, …)

Guillemets

Donner pour se sentir mieux, partager pour recevoir… 

Notre principe : seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin. 

Difficile de se décrire tout ce que l'on peut vous dire c'est testez nous …. nous sommes sûrs que vous resterez. 

Précisions

Vous serez toujours en binômes ce qui vous permet de gérer votre temps libre. Votre rôle est de suivre des personnes fançaises ou étrangères qui ne savent pas lire et écrire ce qui représente un handicap dans la vie de tous les jours aussi bien dans leur quotidien (course, démarches administratives) que dans leur vie sociale. Vous assisterez à un ou deux cours puis trouverez votre mode d'apprentissage. 

Maison des Loisirs et de la Culture

Découvrez l'association Maison des Loisirs et de la Culture

La Maison des Loisirs et de la Culture (M.L.C) est une MJC. A l'écoute de sses habitants, la M.L.C participe au développement de la vie associative de la ville mais aussi des villes limitrophes selon les principes de l'éducation populaire. Elle a pour but d'ofrir aux jeunes mais aussi au moins jeune la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de developper leur personnalité et de se préparer à devenir les citoyens actifs et responsables. Nous sommes une équipes sympathiques, dynamiques. Nous vous proposons de nous aider dans nos projets et pourquoi pas de proposer ceux que vous voulez mettre en oeuvre. Nous avons besoin de toutes les compétences seulement si vous êtes sympathiques : dans le désordre (liste non exhaustives) : adminsitratifs, bricoleurs, artistes, comptables, sportifs ou anciens sportifs, secrétaires, juristes, écrivains publics, informaticiens, influenceurs, animateurs de notre facebook ou d'instagram, doué en orthographe pour donner des cours d'alphabétisation, ....toutes les bonnes volontés sont les bienvenus. Nous organisons régulièrement (enfin lorsque Covid nous laissera tranquille) des réunions sympathiques avec nos bénévoles (soirée karaoké, picnic,...) Que dire de plus.... nous rencontrer c'est nous adopter
En savoir plus
Maison des Loisirs et de la Culture
Ils recherchent 4 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
4 octobre 2021
JUSQU'AU
30 juin 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …