Mission bénévolat
Protection de la nature
Partager

Je défends notre territoire face à l'implantation d'un futur projet de parc éolien.

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Parents
Tous publics
Personnes en difficulté
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Notre association agit depuis plus de 35 ans pour la protection de la nature et du patrimoine sur notre territoire. Nous défendons le respect de l'environnement, des paysages et des richesses de notre vallée.  Nous agissons afin de limiter ou afin de supprimer l'impact négatif des activités de l'homme sur son environnement.

Nous sensibilisons actuellement les acteurs locaux et la population à l'impact d'un futur projet de parc éolien sur notre territoire.

Nous voulons faire entendre notre voix afin que soit pris en considération nos arguments. Pour reprendre les récentes prises de position de Stéphane Berne. "L'éolien est un mensonge ! C'est une supercherie" Nous n'en voulons pas chez nous.

Guillemets

Vous serez entouré par une équipe d'experts à travers une activité enrichissante et bénéfique pour la préservation de la faune et de la flore. Votre mission vous permet de rencontrer d'autres bénévoles aussi passionnés que passionnants !

Précisions

Notre association, à taille humaine est appuyée dans ce dossier éolien, par un collectif de maires sur 31 communes de notre territoire. Nous menons des actions de sensibilisation, de communication mais nous agissons également sur le plan légal.

Nous fonctionnons en mode projet par thématique et nous accueillons avec enthousiasme toutes les bonnes volontés qui désirent s'engager sur les sujets qui nous préoccupent.

Découvrez l'association ASALF - Association de Sauvegarde des Abords de la Lévrière & de la Forêt de Lyons

Notre association agit depuis plus de 40 ans pour la protection de la nature sur notre territoire. Nous défendons l'environnement. Nous agissons afin de limiter ou afin de supprimer l'impact négatif des activités de l'homme sur son environnement.
En savoir plus
Ils recherchent 3 bénévoles
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …