Mission bénévolat
Santé pour tous
Prévention et protection
Partager

Je crée du lien social avec des jeunes pour les aider à s'accrocher dans leur parcours scolaire

Publié par Veronique Barbier de l'association

Association de sophrologie

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Parents
Jeunes / enfants
Tous publics
COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Aide aux bénéficiaires d'une mesure de protection juridiqueCommunication oraleCommunication non verbale
Mission sur le terrain
📍 Gourbeyre 97113 Gourbeyre
Présentation de la mission

En tant que bénévoles vous accompagnerez les animateurs des ateliers de relaxation et de communication bienveillante auprès de différents publics. 

Guillemets

Vous aimez faire partie d'une équipe où on fait en sorte que l‘hypersensibilité, l’hyperactivité sont de hauts potentiels émotionnels, intellectuels et faire germer des identités remarquables. Vous voulez exercer vos talents de community manager au sein d'une asso pour qui l'Humain, son Bien -être et sa Santé  sont  au coeur des préoccupations?.

Alors nous vous attendons  pour vous aider à valoriser ce qui vous tient le plus à coeur faire du bien et “do the BEST things”. 

Vos qualités humaines, relationnelles, émotionnelles intellectuelles vont nous plaire. Nous mettons à votre dispositions des superviseurs qui vont vous challenger…

Vous allez pouvoir oeuvrer avec des moyens digitaux et de communication oraux sur le thème du Bien-être, la bienveillance et la Santé à l'école ou à certaines étapes de la vie en général. Ici vous trouverez une façon de devenir la meilleure version de vous même et vous pourrez  transmettre une posture bienveillante autour de vous. 

Précisions

- Participez à la lutte contre l'isolement des personnes vulnérables en milieu carcéral, à l'animation des classes "enfants et parents bienveillants"

- Aidez dans l’accompagnement, les familles et des familles monoparentales, les familles dans les les CCAS, les Centres d'hébergement et de réinsertion sociale 

- Aider et accompagner les usagers des unités Educatrice 

- Favoriser l’accès aux aux techniques de relaxation et de communication non violente auprès des publics en situation d’exclusion que nous accompagnons.

- Accompagner les élèves lors des activités de développement des compétences psychosociales établies par nos intervenants au sein de l’École Euloge Neuglote de Gourbeyre, du collège Guenette du Moule, du Collège Bois rada de Saint-rose, du Collège Pitat de Basse-Terre et de Jean Jaurès de Baillif. 

- Accompagnement des enfants en « interclasse » 

- Accompagner les enfants dans la découverte de la sophrologie ludique et du programme « Chaton bienveillant fait de la sophrologie » 

- Promouvoir la posture bienveillante dans les institutions et associations partenaires auprès des familles, lors des dispositifs : « Café-débats » tout en apprenant les gestes barrières dans les espaces de réception 

Découvrez l'association Association de sophrologie

Promouvoir la sophrologie et aider les personnes vulnérables dont les PPSMJ. Mettre en à disposition des activités de bien-être.
En savoir plus
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
1 octobre
JUSQU'AU
30 décembre
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …