Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par HELENE N. de l'Association Espace Singulier

Public aidé

Personnes âgées

Mission sur le terrain
📍91490 Moigny-sur-École
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Rester de temps en temps (1 à 2 fois par mois) aupres d'un Mr a de 63 ans, atteint d'Alzheimer précoce,qui est inquiet quand son épouse s'absente. Nous recherchons quelqu'un de patient, calme mais dynamique qui pourra l'entraîner dans de nouvelles activités mais qui comprendrait quand même ses inquiétudes et ses moments de refus.

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association Espace Singulier

Association d'intêret général inventrice de liens solidaires dans le but de faciliter le quotidien des personnes malades ou en situation de handicap et de leurs aidants. S'adresse à tous, professionnels et particuliers quelque soit l'age la maladie et le domaine de vie.

Ils recherchaient 1 bénévole