République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

J'assure la permanence d'aides "Accueil, Ecoute et Solidarité"

Publié par Mélanie GUILLERMO de l'association

Secours Catholique 59

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Parents
Personnes en situation de handicap
Jeunes / enfants
Tous publics
Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 59300 Valenciennes
Présentation de la mission

Accueillir toute personne de manière conviviale, l'écouter, et l'orienter si nécessaire vers un organisme sociale ou service adapté. Notre mission est l'accompagnement pour favoriser l'accès aux droits. 

Guillemets

Riches de rencontres, cette action répond au coeur de mission du Secours Catholique : accueil inconditionnel, écoute, accompagnement. Vous participerez également à une vie d'équipe solidaire et fraternels pour ensemble vivre la mission. Le secours catholique attache une grande importance à l'accompagnement pour bien vivre son bénévolat : rencontres régulières, formations,… Un bénévolat outillé pour vivre sa mission, est un bénévole heureux!

Précisions

Frapper à la porte du Secours Catholique n'est pas anodin. Une personne vient à notre accueil pour de l'accueil, et parler de sa situation. Ensemble, il s'agit de trouver quel accompagnement faire. Fort de ses partenariats avec les acteurs sociaux (UTPAS, CCAS) et associatifs, nous sommes ensemble pour aider sous diverses formes (rompre l'isolement, accès aux droits, accompagnement vers un projet de vacances, aides financières, aides alimentaires,…). 

Secours Catholique 59

Découvrez l'association Secours Catholique 59

Le Secours Catholique – Caritas France lutte contre tout ce qui génère la pauvreté, les inégalités, l’exclusion et propose des alternatives pour ensemble construire un monde juste et fraternel. Riche de la diversité des parcours de vie et des convictions religieuses et philosophiques de chacun, nous sommes ouverts à tous.
En savoir plus
Secours Catholique 59
Ils recherchent 6 bénévoles
5 personnes déjà inscrites
+2
Engagement minimum
1 jour par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant