“En engageant de nouveaux bénévoles grâce à la plateforme JeVeuxAider.gouv.fr, Dons Solidaires va renforcer sa présence en région pour mieux accompagner les structures de solidarité et répondre à leurs besoins en produits non-alimentaires essentiels au quotidien. Il faut savoir qu’en France, 3 millions de personnes se privent de produits de base comme le gel douche, le dentifrice, la lessive ou encore les couches, et la situation s’est encore aggravée depuis le début de la crise sanitaire (qui a fait basculé plus d’1 million de personnes supplémentaires sous le seuil de pauvreté). Sur le terrain, nos bénévoles tissent des liens de proximité avec les associations et leurs bénéficiaires afin d’être à leur écoute et au plus près de leurs besoins”. Dominique Besançon, Déléguée Générale de Dons Solidaires.

L’action de Dons Solidaires s’inscrit dans le cadre d’une démarche de développement durable et de solidarité en encourageant les entreprises à :

Donner plutôt que détruire

Partager plutôt que gaspiller.

Depuis le début de la crise sanitaire, Dons Solidaires s’est particulièrement mobilisée afin de répondre aux besoins croissants en produits d’hygiène, d’entretien, ainsi que pour fournir aux associations les produits qui leur permettent de respecter les gestes barrières et poursuivre leur accompagnement des publics précarisés. En 2020, Dons Solidaires ce sont :

  • 950 000 personnes (en situation de précarité, d’isolement, de maladie ou de handicap) accompagnées
  • 900 structures de solidarité bénéficiaires
  • 51 millions d’euros de produits distribués
  • 9,6 millions de protections périodiques distribuées (1er acteur de lutte contre la précarité menstruelle)