2h30 d’atelier ludique et collaboratif
La Fresque du Bénévolat est une expérience collective de 2h30 durant laquelle tu seras guidé(e) par les animateurs via des jeux et exercices interactifs pour mieux comprendre le bénévolat.
Pourquoi participer à la Fresque du Bénévolat ?
- Rencontrer d'autres bénévoles
- T'informer sur le bénévolat
- En apprendre plus sur ton rapport au bénévolat
- T'outiller pour passer à l'action
- Rire !
Pour qui ?
La Fresque du Bénévolat est faite pour tout le monde, viens, on est bien 😉
Infos pratiques
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons le plaisir de vous retrouver prochainement pour la Fresque du bénévolat !
L’atelier débutera à 13 h 00. Merci d’arriver quelques minutes en avance pour que nous puissions commencer à l’heure.
À votre arrivée, demandez à l’accueil la Fresque du bénévolat avec Julie et Eva, de l’association Léo Lagrange : vous serez guidés vers la salle de l’atelier.
Pour vous garer : après être passés devant la CCAF, un parking gratuit se trouve un peu plus loin sur votre gauche.
Rien à apporter, si ce n’est votre bonne humeur et votre envie de partager !
Au plaisir de vous y retrouver, Bonne journée,
Julie et EVA Association Léo Lagrange et EVS
Les prochaines fresques

24 novembre 2026
18h30 à 21h00
Montauban
Génie Montauban - tiers Lieu

08 décembre 2026
14h00 à 16h30
Angers
Tiers-lieu de l'Esvière

02 décembre 2026
14h00 à 16h30
Saint-Étienne
LA COMETE
Tu as des questions ?
La Fresque du Bénévolat est un atelier 100% gratuit. Il suffit de t’inscrire à la fresque de ton choix via ce site, et d’y participer le jour J.
Lors de ton inscription, tu as reçu un e-mail de validation. Sur cet e-mail, tu as la possibilité de mettre à jour ton inscription, et d’annuler ta participation.
Merveilleuse nouvelle ! Pour devenir animateur d’une Fresque du Bénévolat, il faut participer à une formation. L’ensemble des formations disponibles sont accessibles sur ce lien. Si aucune n’est ouverte, retente ta chance dans quelques semaines 🙂
Cette Fresque du Bénévolat est géniale, parce qu’elle est composée de plein de micro actions, à la portée de toutes et de tous. Elle déjoue les peurs et ancre les engagements dans le présent. Or on le sait, pour passer à l’action, il vaut mieux viser un changement de « proche en proche », à petite échelle, petits pas après petits pas.
Déjà prêt à passer à l’action ?
Plus de 18 000 missions de bénévolat n’attendent que toi sur JeVeuxAider.gouv.fr
Trouver une mission de bénévolat