J'aide l'association Sparadrap à améliorer sa stratégie SEA
Publié par Clara C. de l'Association Pro Bono Lab - Fonds de Compétences
Publics aidés
Jeunes / enfants
Tous publics
Activité
depuis chez vous
- Connaissance de Google Grants
- Connaissance de Google Analytics G4
- Savoir mettre en place une stratégie SEA
L'association Sparadrap améliore et promeut la qualité de l'accueil et de la prise en charge des enfants malades en milieu intra et extra hospitalier, par la production et la diffusion d'outils destinés aux enfants, aux familles, aux équipes soignantes ainsi qu'à toutes personnes concernées par la santé de l'enfant.
Dans le cadre de ses activités elle a déjà mené des campagnes adwords afin d'augmenter la visibilité des outils qu'elle créé pour les parents et / ou le personnel de santé. Cependant elle se rend compte que ses campagnes ne sont pas très performantes et elle souhaite une expertise pour améliorer la gestion de ses campagnes. Elle aimerait notamment des conseils pour le paramétrage de google analytics G4 avec la création de rapports pour leurs besoins.
Etapes clés :
- Identifier la cible et les objectifs des campagnes réalisées.
- Identifier la pertinence des indicateurs de suivi de campagne définis.
- Analyser la performance des indicateurs définis (mots-clés choisis, nombre d’impressions, taux de clic, taux de rebond, coût/clic, taux de conversion et coût/conversion, …)
- A partir de cette analyse, le ou les volontaires pourront formaliser les bonnes pratiques à mettre en place et proposer une série de préconisations pour améliorer la performance des prochaines campagnes.
Le ou les bénévoles devront disposer de solides connaissances de Google Ads et Google Analytics, analyse de trafic, compétences rédactionnelles souhaitées.
Une connaissance du secteur associatif est un plus pour faciliter la bonne compréhension des enjeux de la mission.
Le ou les bénévoles devront disposer de solides connaissances de Google Ads et Google Analytics, analyse de trafic, compétences rédactionnelles souhaitées.
Une connaissance du secteur associatif est un plus pour faciliter la bonne compréhension des enjeux de la mission.
Liste des livrables à réaliser pendant la mission :
- Formalisation des objectifs de campagnes en fonction des cibles
- Rapport d’analyse de performance des campagnes précédentes
- Préconisations sur les bonnes pratiques à mettre en place en vue de l’optimisation des campagnes.
- Paramétrage de Google Analytics G4 et création de rapports prédéfinis
Organisation de la mission
La mission nécessite l'équivalent de 2 à 3 jours d'engagement avec 4 sessions de travail de 2h en visio avec l'association et d'autres bénévoles et du temps de travail à prévoir entre chaque session entre bénévoles.
Les autres créneaux seront à déterminer en fonction des disponibilités respectives des personnes impliquées.
Pro Bono Lab rassemble, pour chaque cause d’intérêt général, les compétences que vous, entreprises citoyennes comme volontaires engagés, souhaitez leur transmettre gratuitement, en pro bono. Parce qu’il faut de vous pour faire un (autre) monde. Le Fonds de Compétences est un dispositif initié par Pro Bono Lab en 2021 et a pour ambition de développer la pratique du bénévolat et du mécénat de compétences au services de structures de l’ESS ayant des besoins de conseils sur des thématiques telles la stratégie, les ressources humaines, la communication et le développement des ressources financières. 💡 Comment ça marche ? ➡️ Nous qualifions les besoins des associations et diffusons des missions d’accompagnement. ➡️Nous mobilisons 2 à 4 volontaires pour accompagner l’association : prévoir 3 à 4 RDV de deux heures avec l’association en distanciel et du temps supplémentaire pour finaliser les livrables. ➡️ Nous proposons un suivi tout au long de la mission, jusqu’à l’aboutissement des livrables. Hâte de vous retrouver sur nos prochaines missions !