Je gère la communauté et les réseaux sociaux
Publié par Adrien E. de l'Association AESIR
Public aidé
Tous publics
Activités
depuis chez vous
- Avoir des qualités rédactionnelles et une bonne orthographe
- Avoir un bon relationnel et apprécier le travail d’équipe
- Une connaissance dans le montage vidéo / Graphisme est un plus
Le Community Manager est la personne responsable de transmettre les informations de l'association ainsi qu'animer sa communauté sur les réseaux sociaux par le partage de contenu et les échanges avec la communauté.
Ses missions principales sont :
- L'animation de la communauté sur les réseaux
- Le partage d'information lié à l'association
- De fidéliser la communauté et donc être proche de celle-ci
- Participer à la mise en avant de l'association sur les réseaux et donc de participer aux réunions du pôle COM pour assurer cette mission
- Modération des commentaires de la communauté.
- Partage les valeurs de l'association et surtout la passion des jeux vidéo et de l'esport.
Voici ce que l'association vous offre :
- Une équipe de passionné
- Une bonne ambiance constante au sein du staff
- Des formations en interne afin d'être un Community Manager hors pair
- Des rencontres avec l'entièreté de l'équipe (déplacements, etc)
Voici ce que l'association vous offre :
- Une équipe de passionné
- Une bonne ambiance constante au sein du staff
- Des formations en interne afin d'être un Community Manager hors pair
- Des rencontres avec l'entièreté de l'équipe (déplacements, etc)
Profil(s) recherché(s)
Y a-t-il des connaissances à avoir pour devenir Community Manager?
Oui, plusieurs connaissances sont obligatoires afin de pouvoir Community Manager (CM). Ces connaissances seront transmises à chaque CM rejoignant notre équipe.
Mis à part cela, aucune connaissance n'est nécessaire pour postuler. Un bon Community manager est une personne proche de la communauté et qui est là pour la faire grandir avec lui. La volonté, savoir faire preuve de sang-froid est être sérieux sont les seules choses indispensables pour pouvoir faire partie de l'équipe
Y a-t-il des prérequis ?
Oui, plusieurs choses sont obligatoires pour devenir Community Manager sur nos plateforme :
- Posséder un compte Discord et un micro fonctionnel
- Avoir de bonnes bases et savoir utiliser les réseaux sociaux ( Twitter, Instagram, Tiktok, etc )
- Avoir des qualités rédactionnelles et une bonne orthographe
- Avoir un bon relationnel et apprécier le travail d’équipe
- Faire preuve d'initiative- Une connaissance dans le montage vidéo / Graphisme est un plus
Nous aurions besoin de vous quelques heures par semaine réparties si possible sur 3 jours différents dans la semaine. Vous êtes libre d'effectuer vos missions sur les créneaux horaires qui vous conviennent. Plus de détails seront donnés lors de l'entretien.
AESIR est une association sous loi 1901 créant des animations et compétitions sur les jeux vidéo. Notre association a pour but de rassembler les joueurs autour d'activités pouvant convenir au plus grand nombre. Nous souhaitons pouvoir proposer des événements régulièrement et pouvoir affirmer une certaine tranquillité sur nos plateformes. En effet, notre équipe fera en sorte de veiller à la bonne ambiance sur nos réseaux et s'occupera donc d'écarter les éléments perturbateurs afin d'avoir des membres actifs ne se prenant pas la tête.