Mission bénévolat
Solidarité et insertion Éducation pour tous

Je co-construis la stratégie de recrutement de bénévoles de l'Association Jeunesse et Entreprises

  • maison

    Mission à distance
    Réalisez cette mission depuis chez vous

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics
    Jeunes / enfants

L'organisation Pro Bono Lab

Spécialiste de l'engagement par le partage de compétences (bénévolat/mécénat de compétences) pour permettre aux projets à finalité sociale et environnementale de se développer. Nous diagnostiquons les besoins des associations ; réalisons des fiches missions synthétisant les besoins et attentes ; et proposons des formats d'engagement en pro bono avec des salariés, étudiants, retraités, demandeurs d'emploi...
Du 18 mai au 20 mai 2021
Mission ponctuelle
2 places disponibles
2 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

  • Objectifs de votre mission

    Association Jeunesse et Entreprises œuvre à un rapprochement entre les milieux éducatifs et professionnels, au service de l’employabilité des jeunes, quels que soient leur niveau et leur origine.

    Le réseau AJE est composé d’une trentaine de clubs départementaux. La tête de réseau souhaite faciliter les actions de recherche de bénévoles tout en harmonisant les pratiques d’un territoire à l’autre. L’ambition : aider chaque club à recruter les bons profils et à les fidéliser au sein du projet. ​

    🎯Dans le cadre de 2 ateliers d'intelligence collective, les participants devront :

    • Structurer la stratégie et les process de recrutement des bénévoles​
    • Identifier des canaux de recrutements pertinents​
    • Définir un parcours d’intégration des bénévoles efficace
  • Description et règles à appliquer

    Dans le cadre de deux demi-journées, le 18 et 20 mai entre 9h30 et 13h, les volontaires mobiliseront leurs compétences (management, stratégie, gestion des RH, esprit critique) afin de produire les livrables attendus. 
    À savoir, des documents de recrutement de bénévoles harmonisés (guides d’entretien, fiches bénévoles, lettres de missions, etc.)​ et un parcours d’intégration à l’association (et répartition des rôles associée).
     


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous