Mission bénévolat
Mémoire et citoyenneté Protection de la nature

Je rénove des marches en pierres pour un site mégalithique!

  • picker

    Mission en présentiel
    Guerlédan 22530 Guerlédan

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation Concordia

Concordia est une association nationale de jeunesse et d’éducation populaire créée en 1950 répartie sur 11 délégations régionales en France avec un siège national à Paris, agissant dans le secteur du volontariat et plus particulièrement dans celui des chantiers internationaux de bénévoles. Elle fait se rencontrer des bénévoles de plus de 60 pays différents et véhicule des valeurs de tolérance, de citoyenneté, de paix et de solidarité.
Du 7 juillet au 28 juillet 2021
Mission ponctuelle
4 places disponibles
4 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Guerlédan est une petite ville située sur le territoire de Loudéac-Communauté dans le département des Côtes d’Armor (22). Elle est située à l’Est du Lac de Guerlédan, le plus grand lac de Bretagne. C’est un très beau site sur lequel vous pourrez réaliser des nombreuses activités : randonnées, base de loisirs…

Vous pourrez participer aux activités de Cap Armor et partagerez également des moments conviviaux avec les habitant.e.s et les jeunes de la commune. Vous ferez également une ou deux sorties à la mer.

Plus d'informations sur les chantiers internationaux : www.concordia.fr

L'organisation Concordia

  • Objectifs de votre mission

    Engagez-vous pour mettre en valeur un magnifique site mégalithique : l’Allée Couverte de Coët Correc sur le territoire de Loudéac-Communauté.

    Loudéac-Communauté organise chaque année un chantier international sur son territoire et pour la seconde année avec Concordia ! La commune de Guerlédan vous accueille pour l’aider à valoriser un très bel élément de patrimoine, typique de la Bretagne « mystérieuse ». L’Allée Couverte de Coët Correc est un site mégalithique datant du néolithique, situé dans un bois.

    Vous construirez des marches en pierres afin de faciliter l’accès au site dans le sous-bois. Vous pourrez être amené.e.s à travailler sur d’autres éléments pour mettre en valeur le site et ferez la promotion du site auprès des habitant.e.s de la commune.

  • Description et règles à appliquer

    Sous tente, à côté du terrain de sport (apportez votre tapis de sol et votre sac de couchage), vous serez dans la commune à 5km environ du lieu du chantier. La vie collective s’organisera à proximité dans une salle mise à disposition pour le groupe. Vous partagerez les différentes tâches collectives et préparerez les repas ensemble. Un budget sera alloué aux animateur.trice.s, vous participerez aux courses et à la préparation des repas, en privilégiant les produits sains et locaux.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous

Autres missions proposées par cette organisation