Mission bénévolat
Éducation pour tous Solidarité et insertion

Je deviens enseignant en FLE (français langue étrangère)

  • picker

    Mission en présentiel
    Paris 17e Arrondissement 75017 Paris 17e Arrondissement

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes en difficulté

L'agf 17-18 oeuvre pour le bien être des habitants des 17è et 18è arrondissements de Paris en proposant des actions sociales pour les plus démunis. Nos actions sont conduites dans un esprit d'entraide et de solidarité, sans distinction de confession, d'opinion politique, ni d'origine. Nous attachons de l'importance aux échanges intergénérations. Nous existons grâce à l'implication d'une centaine de bénévoles. L'agf 17-18 propose également des activités de loisirs artistiques, sportives et créatives.
Du 4 octobre 2021 au 24 juin 2022
Mission récurrente
Complet
8 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Patience, pédagogie, qualité d’écoute, bienveillance et ponctualité sont quelques-unes de vos qualités. Maitrise de la langue française orale et écrite indispensable.


  • Objectifs de votre mission

    Depuis plus de 10 ans, l'agf 17-18 propose des cours de FLE de niveau A1.1, A1 et A2. L'association AGF 17-18 a reçu la Médaille de Paris en juillet 2019 pour son action FLE.

  • Description et règles à appliquer

    Vous enseignez, à raison de 2 heures par semaine, le français langue étrangère à des migrants / adultes étrangers déjà scolarisés dans leur pays d’origine. L’association met à votre disposition une méthode et remet à chaque apprenant un manuel. Vous travaillez en binôme avec un autre bénévole qui intervient sur le même groupe d’élèves que vous un second jour de la semaine. Les inscriptions et les groupes sont formés à la rentrée de septembre chaque année. Vous travaillez en collaboration avec notre bénévole coordinatrice FLE.

    Vous intervenez 2 heures par semaine tout au long de l’année scolaire (hors période de vacances). Nos cours ont lieu du lundi au vendredi, de 9h00 à 11h00 / 19h30 à 21h30.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous