Mission bénévolat
Éducation pour tous
Solidarité et insertion
Partager

Je deviens enseignant de FLE à visée professionnelle

Publié par Valérie LANCRENON de l'association

Association Générale des Familles des 17è et 18è (AGF 17-18)

PUBLICS AIDÉS

Personnes à la rue
Mission sur le terrain
📍 16 Rue Jean Leclaire 75017 Paris 17e Arrondissement
Présentation de la mission

L’agf 17-18 propose sur la saison 2021/2022 un projet linguistique à visée professionnelle. Sur 7 semaines (session 1 : septembre / octobre, session 2 : mars / avril) une petite dizaine d’apprenants de niveau A2 suit des ateliers de FLE et des sessions de définition de leur projet professionnel. L’objectif : les préparer à une recherche d’emploi efficace.

L'association AGF 17-18 a reçu la Médaille de Paris en juillet 2019 pour son action FLE.

Guillemets

La maitrise de la langue française orale et écrite indispensable. Patience, pédagogie, qualité d’écoute, bienveillance et ponctualité sont quelques-unes de vos qualités. La connaissance du monde de l’entreprise est un plus et une première expérience de FLE seraient des plus.

Précisions

Vous prenez en charge tout ou partie de l’enseignement FLE de ce projet ce qui nécessite votre engagement sur 3 des 7 semaines du programme. Vous intervenez sur 4 ½ journées hebdomadaires hors mercredi et week-end. Les modules de FLE dédiés à l’emploi ont été rédigés spécifiquement pour ce projet. 

Vous travaillez en collaboration avec la bénévole en charge des contenus et le chargé d’insertion professionnelle de l’association, responsable des modules définition du parcours professionnel.

Découvrez l'association Association Générale des Familles des 17è et 18è (AGF 17-18)

L'agf 17-18 oeuvre pour le bien être des habitants des 17è et 18è arrondissements de Paris en proposant des actions sociales pour les plus démunis. Nos actions sont conduites dans un esprit d'entraide et de solidarité, sans distinction de confession, d'opinion politique, ni d'origine. Nous attachons de l'importance aux échanges intergénérations. Nous existons grâce à l'implication d'une centaine de bénévoles. L'agf 17-18 propose également des activités de loisirs artistiques, sportives et créatives.
En savoir plus
Ils recherchent 3 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
6 septembre
JUSQU'AU
29 octobre