J'aide à la promotion d'un opéra coopératif en Seine-et-Marne

Publié par Claude M. de l'Association Labopéra Seine-et-Marne

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍77190 Dammarie-les-Lys
Présentation de la mission

Le Labopéra Seine-et-Marne est un projet coopératif qui réunit des artistes du spectacle vivant et des jeunes issus d'établissement d'enseignement professionnel pour “fabriquer” un opéra. Ensemble ils conçoivent et réalisent les éléments de mise en scène (costumes, décor, maquillage, coiffure) et l'organisation des spectacles (accueil, sécurité, communication).

Quatre représentations de l'opéra auront lieu en avril 2022.

Nous recherchons des bénévoles pour aider à la promotion de ce spectacle.

Pour en savoir plus : https://www.labopera-seineetmarne.com

Ce projet est une superbe aventure qui permet à plus de 150 jeunes chaque année de découvrir le monde de l'opéra et d'en faire profiter tout un territoire. C'est une occasion unique de faire revivre l'art lyrique dans la culture populaire !

Si vous êtes amoureux de musique classique et d'opéra, et/ou si vous voulez soutenir les filières d'enseignement professionnel, ce projet est fait pour vous !

Précisions

Entre novembre 2021 et mars 2022, nous aurons plusieurs campagnes de communication autour du spectacle. Il s'agira principalement de distributions de flyers à l'entrée des salles de concerts, sur les marchés et aux abords des gares.

Le rôle du bénévole sera de participer avec l'équipe organisatrice à ces campagnes de distribution, voire d'en animer une.

Les villes concernées par le projet sont : Melun, Dammarie, Montereau, Provins et les villes voisines.

Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, une campagne virtuelle sur les réseaux sociaux est possible.

Pour ceux qui voudraient commencer rapidement, nous organisons le 20 juin un concert d'airs d'opéra en plein air à Montereau et nous aurions besoin d'aide pour la communication.

Découvrez l'Association Labopéra Seine-et-Marne

Le Labopéra Seine-et-Marne a pour but d’élargir le public de l’art lyrique et de valoriser la formation dispensée en lycées professionnels et techniques, en rendant des spectacles accessibles au plus grand nombre via notamment la production de spectacles vivants : ● En valorisant les compétences locales (ex: en intégrant les compétences des élèves des lycées et établissements d’enseignement professionnel et technique) ● En intégrant des amateurs encadrés par des professionnels ● En favorisant l'accès au nouveau public, notamment les jeunes et les personnes isolées ou en difficulté.

Labopéra Seine-et-Marne

Ils recherchaient 20 bénévoles

3 personnes déjà inscrites